Un jeune joueur de foot de 17 ans suspendu durant six matches pour une quenelle. Les faits se sont déroulés le 26 janvier dernier. L’équipe réserve du club de l’Olympique sportif Agenais réussit l’exploit d’éliminer l’équipe trois de Marmande, qui évolue deux divisions au-dessus. Score 4 à 3 en coupe Zanardo.

Après avoir inscrit un but, un jeune joueur effectue une quenelle, ce geste popularisé par l’humoriste Dieudonné. Pour Khaled Soussi, président du club agenais, «C’est un jeune joueur qui a simplement voulu imiter Nicolas Anelka ».

Mais on sait que la quenelle est devenue une affaire d’Etat ! Dans cette France qui ne veut conserver aucune règle morale, il y a un principe sur lequel on ne transige pas : il faut punir tout auteur de quenelle !

La sanction est donc tombée : six matches de suspension ferme et 80 euros d’amende pour «comportement discriminatoire envers les joueurs adverses».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !