Le communautarisme noir redouble d’activisme en ce moment.

A Brixton, au sud de Londres, des activistes ont profité mercredi dernier d’une tempête de neige pour remplacer les  affiches des abribus.

Ils y ont placé des affiches pirates parodiant des affiches de films célèbres mais en remplaçant tous les personnages par des Noirs.

JCDecaux, la société de publicité qui possède la plupart des espaces d’affichage des arrêts d’autobus, avait tout enlevé dès vendredi matin et n’a pas répondu aux demandes de commentaires formulées par divers médias britanniques.

Cette campagne d’affichage pirate a été réalisée par Special Patrol Group qui revendique diverses opérations de «vandalisme publicitaire» et avait été contacté par Amelia Viney, l’avocate en chef de la Advocacy Academy, une organisation qui vise à canaliser la colère des jeunes dans l’activisme politique, et a conçu le projet avec des jeunes Noirs.

Des slogans accompagnent les affiches. Par exemple : « Si vous êtes surpris, cela signifie que vous ne voyez pas assez de personnes noires dans des rôles importants. Rejoignez-nous dans notre mission pour une meilleure représentation noire dans les médias. « 

Les parodies s’inspirent des affiches de films célèbres tels que Titanic, Harry Potter, The Inbetweeners,…

 

.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !