Vu l’importance des conséquences de l’affaire Vincent Lambert, il n’est pas inutile d’observer comment se situent différentes personnes à ce sujet.
Ainsi, Alain Jakubowicz, ancien président de la LICRA de janvier 2010 à novembre 2017, également très proche du Grand Orient de France, est par ailleurs avocat. Son cabinet d’avocats d’affaires assiste et conseille notamment l’Association Départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales (Adapei 01).
Je suis heureux de participer à l’Assemblée Générale de #ADAPEI01 que notre cabinet assiste et conseille. Le combat pour les droits et l’intégration des personnes souffrant de handicaps est primordial et participe de la dimension citoyenne de notre cabinet @Version_JMGA pic.twitter.com/3DVnWN0FDY
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) 29 juin 2019
Cela n’a pas empêché Alain Jakubowicz de critiquer de façon agressive les avocats et les parents de Vincent Lambert.
Le chantage exercé par les parents de #VincentLambert et leurs avocats sur le docteur #VincentSanchez du CHU de Reims et son équipe est inacceptable. Il peut recevoir une qualification pénale @afpfr @LeHuffPost https://t.co/yQhUBF30gy
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) 29 juin 2019
Alain Jakubowicz n’était pourtant pas connu pour son sens de la nuance lorsqu’il défendait le tueur en série Nordahl Lelandais, assassin de la petite Maëlys…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !