Vu l’importance des conséquences de l’affaire Vincent Lambert, il n’est pas inutile d’observer comment se situent différentes personnes à ce sujet.
Ainsi, Alain Jakubowicz, ancien président de la LICRA de janvier 2010 à novembre 2017, également très proche du Grand Orient de France, est par ailleurs avocat. Son cabinet d’avocats d’affaires assiste et conseille notamment l’Association Départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales (Adapei 01).
Je suis heureux de participer à l’Assemblée Générale de #ADAPEI01 que notre cabinet assiste et conseille. Le combat pour les droits et l’intégration des personnes souffrant de handicaps est primordial et participe de la dimension citoyenne de notre cabinet @Version_JMGA pic.twitter.com/3DVnWN0FDY
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) 29 juin 2019
Cela n’a pas empêché Alain Jakubowicz de critiquer de façon agressive les avocats et les parents de Vincent Lambert.
Le chantage exercé par les parents de #VincentLambert et leurs avocats sur le docteur #VincentSanchez du CHU de Reims et son équipe est inacceptable. Il peut recevoir une qualification pénale @afpfr @LeHuffPost https://t.co/yQhUBF30gy
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) 29 juin 2019
Alain Jakubowicz n’était pourtant pas connu pour son sens de la nuance lorsqu’il défendait le tueur en série Nordahl Lelandais, assassin de la petite Maëlys…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ça y est , enfin , il mouille le maillot !
Chapeau … Falcone .
Pourvu que ça dure !
En regardant la liste du premier au dernier nom, j’ai été surpris de découvrir au milieu des Bruel et des Roumanoff les noms de soi disant « responsable associatif » ou « militant antiraciste » ayant la même notoriété que vous et moi. Or en cherchant bien, Libération a relayé la lettre de celui qui a démarré la tribune qui n’est autre que Steevy Gustave, JUSTEMENT l’ex adjoint au maire de la ville de Brétigny dans l’Essonne dont sont issus les noms de ces mêmes jeunes utilisés peut être uniquement pour grossir la liste et pour mettre des jeunes vivant vraiment dans les quartiers. Également, il est étonnant que des artistes de cette même ville de Brétigny avec pour nom d’artiste Black Brut ou même Bramsito soient autorisés à signer la tribune aux côtés de « militant anti- raciste » alors que dans leur clip ou même dans leur nom d’artiste ils se revendiquent « Black » ou encore « noir et fière ». Bref tout ça est à fouiller car il y a un gros enfumage sur cette liste de signataire.
Soutien à la police face aux mensonges ! La vérité vaincra.
C’est écœurant de voir ces ringards friqués essayer de s’en prendre à des policiers qui risquent leur vie chaque jour pour guère plus que le SMIC. Ils passent leur temps à rouler dans leurs bagnoles de luxe tandis que les flics jouent leur peau pour, hélas, protéger des gens comme eux, qui surfent sur ce genre d’événement afin de faire parler d’eux et tenter ainsi de remonter en haut de l’affiche. Ils montrent bien ce qu’est la « gauche caviar », socialisante, soi disant amie du peuple, mais en réalité sa pire ennemie. Comme ce serait amusant de voir l’un de ces tarés sorti de sa Porsche à grands coups de pompes par des « jeunes », copieusement tabassé, sa voiture brûlée. Ne serait il pas soulagé et heureux de voir arriver des policiers à son secours ?
Mais ça n’arrivera pas parce que ces bobos infects ne flânent pas dans les « territoires indiens », pas si bêtes, il ne s’éloignent jamais trop des zones bien policées.
Ceci dit, j’achèterais « Libération » lorsqu’il sera imprimé sur du papier plus doux.