Site icon medias-presse.info

Affaire McKinsey : le gouvernement pris la main dans le pot de confiture préparée par le « Mozart de la finance »

Le « Mozart de la finance » serait-il aussi corrompu qu’un vulgaire

oligarque russe ou qu’un dictateur de république bananière africaine ?

La polémique ne cesse d’enfler. L’époux théâtreux de Brigitte, l’ami précieux de Soros, Bill Gates et autres mondialistes méprisant commence à paniquer. Déjà que certains doutaient de la réalité du patrimoine de l’ex-banquier de Rothschild qui se serait fait payer en monnaie « off-shore », cette affaire McKinsey tombe vraiment très mal et au plus mauvais moment.

Les accusations pleuvent de toute part et, malgré Rothschild qui dément « formellement » rémunérer ses banquiers français dans des paradis fiscaux, Jupiter fait monter au créneau ses plus zélés défenseurs dont, manque de chance, plusieurs fricotaient par conseillers interposés avec McKinsey et Cie.

Le journal Marianne titre de son côté « Mais où est passé le pognon de dingue que Macron aurait palpé chez Rothschild ? » et n’y va pas avec le dos de la cuillère :

C’est l’un des mystères les mieux gardés de la République : mais où a donc bien pu passer la commission stratosphérique qu’Emmanuel Macron aurait normalement perçue en tant qu’associé gérant de la banque d’affaires Rothschild, lorsqu’il a conseillé le rachat par Nestlé de la filiale de lait infantile de Pfizer ? Un méga deal à 12 milliards de dollars signé en avril 2012 où l’influence du jeune Macron fut décisive pour convaincre la direction de Nestlé de payer le prix fort pour la filiale de son concurrent américain. Ce fait d’armes a gravé dans le marbre son fameux surnom de « Mozart de la finance », quelques semaines avant qu’il devienne le secrétaire général adjoint de François Hollande à l’Élysée.

Cerise sur le gâteau, la commission d’enquête du Sénat réagit à la conférence de presse du gouvernement sur l’affaire McKinsey sans prendre de gants et tire au lance-roquettes sur les méthodes de « management » de  l’Élysée.

Enfin la campagne présidentielle commence à devenir intéressante…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile