Dans l’affaire de corruption concernant la famille Biden, confronté au risque d’une accusation d’outrage contre le Congrès, le directeur du FBI, Christopher Wray, a cédé et a accepté de présenter au Capitole un document assigné à comparaître lié à l’enquête sur les Biden. Les législateurs ont pu l’étudier aujourd’hui.
Le directeur du FBI, Christopher Wray, cède et accepte de présenter au Congrès des Etats-Unis un document lié à l’enquête sur la corruption de la famille Biden
Confronté au risque d’une accusation d’outrage contre le Congrès, le directeur du FBI, Christopher Wray, a cédé et a accepté de présenter au Capitole un document assigné à comparaître lié à l’enquête. Le document en question, un FD-1023, contient des allégations non fondées qu’un lanceur d’alerte a fournies au FBI en juin 2020, alléguant que Joe Biden, lorsqu’il était vice-président, était engagé dans un stratagème de corruption pour changer la politique américaine en échange de 5 millions de dollars pour les entreprises de sa famille, ont déclaré les législateurs.
Le Congrès a été informé du document par un dénonciateur du FBI qui a exprimé ses craintes que les allégations ne fassent jamais l’objet d’une enquête approfondie. Le républicain James Comer, président de la Commission de Vigilance de la Chambre, et le sénateur de l’Iowa Chuck Grassley ont demandé à voir le document, et Comer a demandé une assignation à comparaître.
Mercredi, Wray a déclaré qu’il ne remettrait pas le document conformément à l’assignation à comparaître, mais qu’il permettrait aux législateurs de le lire au FBI. Mais un accord a été conclu tard jeudi soir pour que le FBI apporte le document au Capitole, ont indiqué des responsables.
« Le président Comer recevra un briefing du FBI et examinera le document lundi », a déclaré, dans un communiqué, son comité à Just the News . « Ce document non classifié contient des pages de détails qui doivent être examinées par le House Oversight Committee. »
L’étau se resserre sur le président des Etats-Unis, Joe Biden, dans l’affaire de corruption concernant sa famille
Dans une déclaration à Just the News, le FBI a déclaré qu’il voulait plaire au Congrès tout en protégeant les informations sensibles et confidentielles de sources humaines, qui sont souvent enregistrées dans des notes de service avant même qu’elles ne soient confirmées.
« Le FBI a continuellement démontré son engagement à travailler avec la commission pour répondre à ses demandes, en planifiant des briefings et des appels téléphoniques et en permettant désormais au président d’examiner les informations en personne. Le FBI reste déterminé à coopérer de bonne foi avec le Comité » a souligné le Bureau du FBI en avertissant que les formulaires FD-1023 sont « utilisés par les agents du FBI pour enregistrer des rapports non vérifiés provenant d’une source humaine confidentielle. Documenter l’information ne la valide pas, n’établit pas sa crédibilité ou ne la compare pas avec d’autres informations vérifiées par le FBI. »
L’étau se resserre sur le président des Etats-Unis, Joe Biden, dans l’affaire de corruption concernant sa famille et particulièrement son fils Hunter Biden.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !