La revue Etudes, « intitulée originellement Etudes de théologie, de philosophie et d’histoire » a été fondée en 1856 par deux jésuites.
Le site internet d’Etudes précise :
« Depuis 2000 la revue est intégrée à la société d’Edition de Revues (SER), co-entreprise de la Compagnie de Jésus et du groupe Bayard-Presse, propriété des Assomptionnistes. Le rédacteur en chef est toujours un jésuite. »
Or le site de cette revue jésuite publie un article intitulé « Nous sommes Charlie ». Surprenant quand on sait l’obsession blasphématoire de Charlie Hebdo. Mais le pire est à venir…
La rédaction d’Etudes écrit :
« Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. »
Suivent quatre couvertures scandaleuses de Charlie Hebdo.
Jusqu’où cette église conciliaire va-t-elle nous faire descendre ?
Précisons encore que le même site jésuite conseille la visite d’une exposition à la gloire du Marquis de Sade, pervers déjanté fantasmant sur les pires dépravations et qui devait beaucoup plaire aux rédacteurs de Charlie Hebdo.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !