Site icon medias-presse.info

Affaire Bonnemaison : plus personne n’est à l’abri de se voir éliminé


Le Dr Bonnemaison a mis fin délibérément à la vie de sept de ses patientes sans en référer à quiconque et notamment pas à ceux qu’il a empoisonnés. C’est lui-même qui a pris cette décision. Il vient d’être acquitté. Cela veut dire que désormais tout médecin pourra se balader dans les services hospitaliers et se mettre à tuer en série les grands malades ou les personnes en fin de vie. Plus personne n’est à l’abri d’un tel geste dans les hôpitaux. Ce privilège inouï accordé aux médecins rappelle la franchise qu’avait donnée Hitler au Dr Brandt dans le programme d’élimination des handicapés. « Le Reichsleiter Bouhler et le docteur en médecine Brandt sont sous leur responsabilité, chargés d’étendre l’autorité de certains médecins, à désigner personnellement à l’effet d’accorder la délivrance par la mort, aux personnes qui dans la limite du jugement humain et à la suite d’un examen médical approfondi, auront été déclarées incurables ». Signé Hitler, 1er septembre 1939.

Lors de son procès à Nuremberg, le Dr Brandt s’est justifié avec des paroles équivalentes à celles du Dr Bonnemaison : « Il n’y a pas de médecin aujourd’hui qui ne donnerait à un malade qui souffre un anesthésique et qui ne rendrait la mort plus facile… L’euthanasie peut paraître horrible, inhumaine… Je n’ai jamais pensé que c’était contraire à la morale ou à l’éthique ».

Or c’est exactement ce qu’a pensé et décidé le jury qui vient d’acquitter le Dr Bonnemaison. Le droit pour le plus fort de mettre fin à la vie du plus faible.

Nul doute que cette culture de mort va désormais s’étendre aux handicapés et à tous les agonisants. On les débarrassera de la vie pour leur rendre service. Bon débarras pour la société…et pour les familles ! L’holocauste des plus faibles se met en place au nom d’une société qui se donne bonne conscience en s’en prenant à ceux qui sont sans défense. Il n’y a plus qu’à faire comme aux Pays-Bas : installer des maisons de la mort. Cela évitera les frais de justice.

Dr Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile