La firme Adidas s’est associée avec les Muslim Hikers pour proposer un tapis de prière extérieur, spécialement fabriqué pour une utilisation en extérieur. Les randonneurs musulmans de Muslim Hikers s’étaient fait connaître par une controverse en organisant une randonnée islamique le jour de Noël 2021.
À l’heure actuelle, 100 tapis ont été créés et donnés aux randonneurs musulmans dans le cadre du partenariat, et d’autres tapis devraient être produits le mois prochain pour la vente commerciale. Conçus en partenariat avec QM Design. Les tapis légers et imperméables peuvent être enroulés dans une taille compacte pour tenir dans des sacs à dos et ont été spécialement conçus pour résister à tous les éléments de l’extérieur.
Parallèlement aux nouveaux tapis, le partenariat prévoit l’ajout de panneaux indiquant La Mecque situés le long de l’un des itinéraires de randonnée les plus populaires du Peak District : Cave Dale. Les panneaux ont officiellement pour objectif d’aider les musulmans à « incorporer le temps de prière dans leurs explorations en plein air, en les orientant vers la Mecque et en rappelant aux autres que le plein air est pour tous ». Les Britanniques apprécieront ce marquage islamique de leur campagne…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !