Toute l’actualité du 25 octobre au 6 novembre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Slimane, chanteur franco-algérien ayant représenté la France à l’Eurovision et nouvelle égérie du wokisme homosexuel, est accusé d’agressions sexuelles.
- L’insécurité est désormais dans tous les coins de France : ce 28 octobre, une bataille a éclaté dans Cahors ; des jeunes mineurs cagoulés ont attaqué avec couteaux et battes le commissariat, la gare et l’hôpital de la ville après l’interpellation de deux migrants algériens dont l’un sous OQTF.
- L’ex-femen Marguerite Stern a présenté ses excuses aux catholiques, et reconnait qu’aujourd’hui « il y a un climat de haine envers les catholiques auquel [elle a] participé ».
International
Guerre russo-ukrainienne
- Le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielius Landsbergis a exprimé sa « forte inquiétude » concernant l’issue du conflit russo-ukrainien, très défavorable pour l’Ukraine.
Etats-Unis
- Donald Trump est arrivé à son meeting du 30 octobre dans le Wisconsin au volant d’un camion poubelle après que Joe Biden a traité ses électeurs d’ordures.
- Particulièrement attendus parce que les sondages montraient Kamala Harris et Donald Trump très proches, les résultats des élections présidentielles du 5 novembre sont tombés. Donald Trump est officiellement le 47e président des États-Unis. Il a d’ores et déjà prononcé son premier discours, entouré de sa famille.
Italie
- Un vaste réseau d’espionnage en lien avec le Mossad a été démantelé. Parmi les victimes de cette affaire figurent de hauts responsables politiques, parmi lesquels le Premier ministre Giorgia Meloni.
Europe du Nord
- La Suède et la Norvège réévaluent leur projet de société sans argent liquide. La montée des guerres hybrides et des cyberattaques imputées à des groupes pro-russes incitent les voisins nordiques à faire marche arrière et revenir au cash.
Espagne
- Le 29 octobre, la région de Valence a été touchée par des inondations très meurtrières. Mgr Vigano a adressé un message de soutien aux Valenciens et à tous les Espagnols.
Société
- L’Association Internationale des Exorcistes (AIE) a récemment publié un livre avertissant que Halloween, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, est « étroitement lié » à la sorcellerie et au satanisme.
Bioéthique, Santé et Science
- Avec son invité Tom Woods, auteur de Le journal d’une psychose, la journaliste politiquement incorrecte Candace Owens a expliqué pourquoi elle ne vaccinait pas ses enfants. Ils ont abordé plus généralement ensemble comment la manipulation des données et la peur est utilisée pour inciter les gens à se conformer aux directives gouvernementales.
Religion
- Mgr Vigano propose une brève réflexion sur le Synode sur la synodalité. Il explicite dans un autre de ses textes officiels comment l’« église synodale » déforme et falsifie la Papauté et la nature même de l’Église catholique.
- Luce, la mascotte officielle du jubilé 2025 a été dévoilée : elle est l’expression de de l’église fluide, syncrétiste et arc-en-ciel de l’ère Bergoglio.
- Le 5 novembre, François a rendu une visite impromptue à l’avorteuse italienne la plus célèbre, la femme politique Emma Bonino, soutien de Kamala Harris, autre militante pour l’avortement.
- Mgr Viganò a utilisé l’IA pour montrer comment la communion dans la main détruit la croyance en la Présence Réelle.
Dates à noter
- La section E&R d’Île de France organise le 16 novembre prochain la conférence que donnera le RP Joseph, sur le thème de « Sous le soleil de Satan ».
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires