Toute l’actualité du 28 novembre et 4 décembre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Alexandre Portier, ministre délégué en charge de la Réussite scolaire et de l’Enseignement professionnel, s’est dressé contre le programme d’Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS) et contre sa ministre de tutelle qui nie l’existence de la théorie du genre qui y est contenu.
- Le Tchad, dernier pays sahélien à abriter des forces françaises, a annoncé jeudi 28 novembre mettre fin aux accords de sécurité et de défense avec Paris. Peu après, le Sénégal a déclaré que la France allait devoir fermer ses bases militaires dans son pays.
- Le tribunal administratif de Valence a annulé l’interdiction de manifester samedi 30 novembre à Romans-sur-Isère en mémoire de Thomas Perotto.
- En échange de la présence de la France dans les négociations sur l’accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et l’armée israélienne, Paris a fait savoir que Benjamin Netanyahou ne serait pas arrêté s’il venait sur le territoire français et ceci malgré le mandat d’arrêt émis par la CPI contre le Premier ministre israélien.
- Anne Hidalgo, maire indigne de la capitale, a annoncé qu’elle ne se représenterait pas à la Mairie de Paris. Une bonne nouvelle, en attendant de voir son successeur…
- Après avoir utilisé, pour faire passer le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025, l’instrument du 49.3, l’exécutif Barnier peut s’attendre à une motion de censure de la part des oppositions de droite et de gauche réunies à partir de mercredi 4 décembre.
International
Guerre russo-ukrainienne
- Le président du conseil du mouvement « Autre Ukraine », Viktor Medvedchuk, a annoncé la fuite massive des Ukrainiens vers les régions libérées par la Russie dans la Région militaire Nord.
Israël au Moyen-Orient
- Le président israélien Nétayahou a souhaité négocier rapidement un cessez le feu au Liban pour permettre à ses troupes de souffler et de se remettre en ordre de combat d’ici deux mois quand il aura diminué le nombre de théâtre ouvert.
- Al-Qaïda a attaqué Alep, relançant ainsi la déstabilisation syrienne et le projet de remodelage du Moyen-Orient, théorisé par les États-Unis et Israël.
Etats-Unis
- Joe Biden a annoncé l’octroi d’une grâce « totale et inconditionnelle » à son fils Hunter, lui évitant ainsi d’être condamné à de la prison pour des délits fédéraux liés aux impôts et aux armes à feu.
- Suite à un changement de règlement par Biden, des enfants migrants illégaux sont remis à des pédophiles.
Grande-Bretagne
- Le Parlement britannique a voté par 330 voix contre 275 pour le projet de loi très controversé « sur les adultes en phase terminale (fin de vie) » qui permet aux médecins d’euthanasier leurs patients sous certaines conditions.
Allemagne
- A 3 mois des élections, le programme de la Commission fédérale pour l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) aurait approuvé les demandes de l’Allemagne de quitter l’Union européenne et le système euro.
- Ce 28 novembre, les enquêteurs allemands ont identifié deux suspects dans l’attaque contre les gazoducs Nord Stream.
Roumanie
- De confession orthodoxe, Călin Georgescu, candidat aux présidentielles, a dénoncé l’attaque coordonnée des mondialistes contre le christianisme.
- Après la victoire surprise de Călin Georgescu, la Haute Cour de Roumanie a ordonné un recomptage des résultats. Elle a validé le premier tour des élections présidentielles.
Espagne
- La Cour suprême espagnole vient d’approuver que le drapeau arc-en-ciel, LGBT soit accroché aux façades des bâtiments publics lors de la célébration de la Gay Pride.
- Le Sénat espagnol a accueilli un sommet international pro-vie, déchaînant de facto la colère des avorteurs.
Religion
- Mgr Vigano a soutenu le Cardinal Müller qui a dénoncé Bergoglio comme un émissaire de l’élite mondialiste et un promoteur de l’idéologie néo-gnostique woke.
- La Cathédrale Notre-Dame de Paris va enfin être rendue au culte et à l’admiration du monde entier après cinq ans de fermeture.
Dates à noter
- Le syndicat de la famille vous invite à une conférence jeudi 12 décembre à 20h à Bordeaux. Mme Ludovine de La Rochère parlera de l’ « Education sexuelle à l’école : est-ce celle que nous souhaitons pour nos enfants ?».
- Une journée paysanne « Retour à la terre » est organisée le samedi 4 janvier 2025 en pays Charolais.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !