Politique
- L’affaire « Jean-Michel Trogneux » fait dernièrement grand bruit en France mais également à l’international. Certains soldats de la République tels Mendès-France et Reichstadt, ont bien tenté de la décrédibiliser en diabolisant ceux qui la soutiennent. Ces derniers sont de plus en plus nombreux, comme cet ancien officier des Renseignements Généraux, Hubert Marty-Vrayance qui sur GPTV a affirmé croire au contenu du dossier de Faits & Documents. A l’international, après des Américains, ce sont les Africains qui se penchent en émission sur le dossier.
- Les Républicains ont commandé, fin décembre 2023, un sondage sur les intentions de vote des Français en cas d’élections législatives anticipées. Les résultats, longtemps dissimulés, dévoile que le groupe présidé par Marine Le Pen dans l’hémicycle, obtiendrait, pour la première fois, la majorité.
- Le 15 mars dernier, Macron s’est mis en scène à la télévision pour – en théorie – expliciter auprès des Français ses volontés belliqueuses envers la Russie.
- La conférence organisée par ER Lorraine et devant rassembler Alain Escada et Xavier Moreau a été frappée d’interdit préfectorale en Moselle samedi 16 mars. La section ER a cependant prouvé son efficacité en réorganisant la conférence au jour et à l’heure prévue mais hors de la Moselle !
- Antonio Impellizzeri a fait son entrée dans le Conseil scientifique de Civitas International au sein duquel il traitera les sujets liés à l’économie générale et d’entreprise selon le point de vue catholique.
- Lundi 18 mars, les ministres des Affaires étrangères de l’Union Européenne ont accordé à l’Ukraine 5 milliards d’euros d’aide supplémentaire.
- Macron a lancé le mardi 19 mars l’opération « place nette XXL » à Marseille, offrant aux Français une énième misérable mise en scène mensongère.
- L’ancien ministre de la culture de Nicolas Sarkozy, le pédophile Frédéric Mitterrand est mort à l’âge de 76 ans, le 21 mars dernier.
- Un collectif de juristes, inquiétés par la politique va-t-en-guerre de notre gouvernement, a tenu à rappeler qu’en l’état, l’envoi de troupes françaises en Ukraine est inconstitutionnel.
- Récemment interrogé à Moscou par un journaliste de BFMTV, le vice-président de la Douma a vertement mis en garde la France concernant l’éventuel déploiement de troupes françaises en Ukraine.
- A la suite de la revendication par l’Etat Islamique de l’attentat meurtrier commis à Moscou vendredi dernier, la France a déclenché une « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire.
- Le ministre des armées, Sébastien Lecornu, envisage des réquisitions pour nourrir « l’économie de guerre ».
International
Etats-Unis
- Le célèbre journaliste américain Tucker Carlson compterait lui-aussi, après Candace Owens – qui en est à sa troisième émission ! –, préparer une émission sur « l’affaire Trogneux».
- Contre Donald Trump, favori à l’élection présidentielle selon les sondages, tous les coups sont permis. Le dernier en date est la révélation de sa fascination pour Hitler.
- L’homme d’affaires américain David Sacks a déclaré que les États-Unis devraient abandonner l’Ukraine si elle est à l’origine de l’attaque terroriste de vendredi dernier à Moscou.
Hongrie
- Le Premier ministre Viktor Orban s’est dit prêt à marcher vers Bruxelles et à « occuper » le cœur de l’Union européenne à l’approche des élections européennes et à quelques mois de la présidence hongroise de l’UE.
Russie
- Au grand damne des Occidentaux, le dimanche 17 mars, le président russe Vladimir Poutine a été réélu pour un cinquième mandat, avec 87,28% des voix.
- L’attentat sanglant qui a frappé vendredi 22mars au soir le Crocus City Hall, une salle de concert près de Moscou, a fait 93 morts et près de 160 blessés. La revendication de l’attentat par l’Etat islamique est de plus en plus contestée. Les médias russes ont d’ailleurs dévoilé que les terroristes étaient des criminels recrutés contre de l’argent, et que l’Ukraine serait impliquée dans l’affaire. Poutine est déterminé à identifier les vrais commanditaires de l’attentat.
Guerre israélo-palestinienne
- Une grande partie du monde accuse Israël de commettre des crimes de génocide contre le peuple palestinien, en particulier à Gaza. Et ce sont les soldats israéliens, fiers de leur barbarie, qui en fournissent les preuves visuelles dans leurs vidéos personnelles et leurs photos qu’ils mettent eux-mêmes en ligne sur les réseaux sociaux.
- Almog Cohen, député du parti Force Juive, a exhorté Netanyahou à profiter du Ramadan pour envahir Rafah, où s’entassent plus de 1,7 million de Palestiniens.
- Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza pour le mois du Ramadan.
Espagne
- Dom Santiago Cantera, prieur de la communauté bénédictine de la Vallée de los Caidos, a été interviewé il y a quelques jours par la Revue Misión. Il y révèle à quel point la vallée est détestée par la gauche du pays.
Société
- Sur C8, dans l’émission de Jordan De Luxe, le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre a déclaré sans honte que sa retraite à 9 000 euros mensuels, « ça ne suffit pas » !
- Les organisateurs des JO 2024 ont prévu de distribuer plusieurs centaines de milliers de préservatifs pour que les athlètes olympiques et paralympiques puissent “profiter” au mieux de leur été dans la capitale.
- Le mercredi 20 mars, Aurore Bergé, ministre chargé de la Lutte contre les discriminations, s’est adressée à la DILCRAH afin de réclamer un signalement au procureur de la République à l’encontre de l’abbé Raffray pour ces propos qu’elle se « refuse à reproduire ».
- L’école Saint-Pierre-Julien-Eymard de Meylan, gérée par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, est la cible d’un acharnement du Rectorat de Grenoble qui met en demeure le directeur de l’établissement de se mettre en conformité avec ses exigences dans les trois mois.
- Un message coranique a été est apparu sur le panneau d’affichage lumineux des horaires des trains principaux de la gare de King’s Cross à Londres.
- Puisque les ministres de l’Agriculture des Etats membres de l’Union Européenne étaient réunis à Bruxelles ce mardi, les paysans se sont bruyamment invités dans les rues de la capitale belge le 26 mars dernier.
- Un dîner gastronomique organisée par l’Association Culturelle Israélite de Levallois (ACCIL) et la Grande Synagogue de Levallois, autour d’Onfray et de Barbier, pourra être défiscalisé pour les invités…
- A la demande du gouvernement des Etats-Unis, un juge a ordonné à YouTube de fournir les noms, adresses, numéros de téléphone et activités des utilisateurs de comptes YouTube, ainsi que les adresses IP, de tous ceux qui ont visionné certaines vidéos sélectionnées.
Bioéthique, Santé et Science
- Le suivi du coût de l’aide médicale à mourir (AMM) montre que les médecins au Canada reçoivent 283,85 $ canadiens pour chaque « préparation et procédure d’aide médicale à mourir » qu’ils effectuent. La culture de mort est aussi un business.
- Selon une étude du Lancet, le taux de fécondité humaine (ISF) a été réduit de moitié au cours des 60 dernières années.
Religion
- Kyle Clement , assistant du célèbre exorciste Chad Ripperger: « Bénir les couples homosexuels, c’est ouvrir la porte au démon ».
- Suite à l’abomination de la nouvelle loi inscrivant dans la Constitution le « droit » à l’avortement, les prêtres de la FSSPX ont célébré le lundi 18 mars la messe votive pro remissione peccatorum.
- A Rome, l’hôpital Gemelli, l’hôpital « du pape », a ouvert une clinique dédiée à la dysphorie pour tenter d’accueillir et d’entamer un voyage avec des jeunes qui souhaitent changer de sexe biologique.
- Mgr Viganò a salué la mémoire de Mgr Marcel Lefebvre dont nous avons fêté le 25 mars le 33ème anniversaire de sa mort.
Dates à noter
- Le cercle de conférences Artémus recevra Xavier Moreau le 25 avril pour une conférence exclusive en Belgique, sur le thème de l’ « Ukraine : pourquoi la Russie a gagné ».
- La première Université d’Eté de Pax Juris se tiendra du 4 au 7 juillet 2024 à l’école Sainte-Marie, à Saint-Père, en partenariat avec l’Institut Universitaire Saint-Pie X.
Bonne semaine, et saintes fêtes de Pâques !
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !