Politique
- Le 15 février dernier, Jordan Bardella a pris la parole lors d’un déjeuner devant les francs-maçons de la Grande Loge Nationale Française (GLNF).
- Lors de la panthéonisation de Manouchian le 21 février dernier, Emmanuel Macron a osé faire une ode au communisme, oubliant les quelques cent millions de morts causées par cette idéologie mortifère.
- Le salon de l’agriculture a débuté le 24 février : il a sans surprise été précédé par une vague de colère paysanne.
- Le lundi 26 février au soir, lors de la conférence de soutien à l’Ukraine, le Président Macron a déclaré : « Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol ». Les dirigeants occidentaux et même l’Otan ont publiquement contredit l’imprudent va-t-en guerre français.
- L’infographie présentée lors de l’émission « En Quête d’esprit » consacrée à l’avortement, première cause de mortalité dans le monde a affolé le monde des avorteurs. Sommée de se repentir illico, Cnews s’est platement exécutée en rajoutant dans la repentance et l’auto-flagellation.
International
- L’ONU à New York s’apprête à convoquer la 68e session annuelle de la prétendue Commission de la condition de la femme (CSW) du 11 au 22 mars, commission au service de l’agenda LGBT.
Grande-Bretagne
- Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, attend la réponse de la Haute cour de Londres qui pourrait décider de son extradition vers les Etats-Unis où il risque 175 années de prison pour espionnage.
Malaisie
- Le gouvernement malaisien a fixé au 31 décembre de cette année la date limite pour harmoniser l’application de la charia avec la Constitution dans les différents États de la Fédération.
Etats-Unis
- L’un peu « fou » de vieillesse, Joe Biden a insulté Vladimir Poutine de « fils de p… cinglé ». Moscou a répondu avec ironie et sarcasme.
Guerre russo-ukrainienne
- Navalny, le dissident russe, pion de l’Occident pour déstabiliser le gouvernement russe, est bien mort d’un caillot de sang et non d’un assassinat commandité par Poutine, comme on voudrait nous leur faire croire.
- Dans une enquête du New York Times, on apprend l’existence de 12 bases américaines en Ukraine, à la frontière avec la Russie
RDC
- À la demande des autorités congolaises, les troupes internationales de la Communauté d’Afrique de l’Est, ont commencé à se retirer de la République démocratique du Congo, laissant derrière elles un vide sécuritaire.
Iran
- Téhéran se prépare à l’attaque, désormais inéluctable, de Washington et Jérusalem contre son territoire. L’Iran mise sur les drones et ses missiles, son atout majeur de dissuasion.
Argentine
- Le gouvernement argentin a annoncé vouloir interdire « un langage inclusif et toute la perspective de genre » dans l’administration publique nationale.
Moldavie
- Le ministère de la Défense de Moldavie a envoyé un ordre aux entreprises de remettre des véhicules et des pièces de rechange aux militaires en cas d’annonce urgente de mobilisation.
Société
- Google a suspendu la génération d’images de personnes par son intelligence artificielle Gemini, qui refusait représenter des personnes blanches.
- Ce mercredi 28 février, le Sénat a adopté, à 267 voix pour et 50 contre, le projet de loi visant à inscrire le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution.
Religion
- Une ancienne chasuble, que le Pape saint Pie X lui-même a offerte à un couvent de religieuses françaises, est mise aux enchères, malgré l’interdiction canonique claire du commerce des reliques.
- E. Mgr Carlo Maria Viganò a été invité à parler lors du deuxième congrès du Mouvement Russophile International et du Forum sur la multipolarité, tenu à Moscou les 26 et 27 février derniers.
Dates à noter
- L’association L’Amicale de Marie vous invite à une journée d’amitié catholique dans le Beaujolais qui se déroulera le samedi 2 mars 2024, au nord de Lyon.
- Le mardi 5 mars, à 20h, se tiendra une conférence à Lyon intitulée « supprimer les partis politiques ? mise en perspective du texte de Simone Weil ».
- A l’occasion des 230 ans du passage des colonnes infernales sur la commune de Montréverd, Reynald Secher donnera une conférence le samedi 9 mars 2024 à 18h.
- Le 10 mars, Alain Escada prendra la parole à Toulouse sur un sujet d’actualité : Mondialisme totalitaire et crédit social.
- Normalienne, philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie, Ariane Bilheran propose deux sessions interactives sur le thème « enfance et totalitarisme », le samedi 23 mars, à Bruxelles.
Conférences rediffusées
- Le 10 février 2024, l’Association Sainte-Geneviève a reçu Monsieur Alexandre Simonnot, conseiller municipal de Taverny (95) pour une conférence sur le thème des conditions d’un retour à une politique catholique et nationale.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !