Toute l’actualité du 1er au 21 août 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Pour avoir osé défendre l’honneur de la chrétienté, tant bafouée à l’occasion de l’ouverture des JO, des militants ont été placés en garde à vue le 6 août dernier à Paris et ont passé 15 heures en prison, y subissant quelques humiliations.
- Lucie Castets, candidate du NFP au poste de premier ministre, a déclaré être « mariée » à une femme et être mère d’un enfant.
International
Guerre russo-ukrainienne
- Les médias même les plus à gauche, tels que LCI, vont avoir de plus en plus de mal à nier la présence de signes nazis dans certains régiments de l’armée ukrainienne.
- La Défense russe a annoncé avoir repoussé ce 6 août une tentative d’incursion dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine.
- Les concepteurs russes ont développé un missile pour contrer les avions ennemis et plus particulièrement les chasseurs F-16.
Bulgarie
- Après la Russie, la Hongrie et la Géorgie, c’est au tour de la Bulgarie d’interdire toute propagande homosexuelle dans les écoles.
Etats-Unis
- Dans l’une de ces récentes vidéos, Candace Owens, journaliste américaine toujours plus engagée et controversée, a remis en question certains éléments du récit officiel des attentats du 11 septembre Elle est allée jusqu’à évoquer l’implication d’Israël dans ce terrible évènement.
- Joe Biden est accusé d’abus de pouvoir et d’obstruction dans un rapport des Républicains à la Chambre des représentants quelques heures avant son discours au Comité national démocrate.
- La Démocrate candidate à la Maison Blanche, Kamala Harris, est la candidate de la culture de mort. Lors de la convention de Chicago, un camping-car sous l’égide de Planned Parenthood proposait avortement et vasectomie.
Suède
- Le nombre de personnes quittant la Suède devrait dépasser le nombre d’immigrés en 2024, une première depuis plus d’un demi-siècle, a annoncé jeudi 8 août le gouvernement conservateur soutenu par l’extrême-droite.
Canada
- Le psychologue canadien « anti-woke », Jordan Peterson, sanctionné à cause de ses propos sur les réseaux sociaux au sujet de la transidentité et de l’obésité, s’est vu condamné à suivre des cours de « rééducation woke ».
Mexique
- Des membres de Civitas Mexique ont manifesté devant l’ambassade de France au Mexique contre les blasphèmes des JO 2024 à Paris.
Grande-Bretagne
- Le fondateur et ancien directeur de la Pride du Surrey, M. Ireland, a été accusé de plusieurs chefs d’accusation d’abus sexuels sur des enfants.
Société
- Une enquête sensationnelle du média allemand RTL révèle comment certaines agences de voyages en Allemagne organisent des voyages pour des réfugiés afghans dans leur pays d’origine.
- Après le covid, une nouvelle peur sanitaire est lancée, avec la variole du singe.
Religion
- Plus rien ne permet de nier que l’axe majeur de la politique de François au Vatican est la promotion de l’homosexualité, voire de la transsexualité.
- Dans un long entretien accordé à Taylor Marshall, Monseigneur Vigano aborde la question de la crise de l’Église actuelle, apportant, entre autres, un éclaircissement sur l’abdication de Benoît XVI, la légitimité de François, ainsi que sur les différentes communautés dites traditionnalistes. Enfin, il précise sa position sur la question sédévacantiste.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires