Politique
- Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a annoncé le 2 avril que « la France proposera prochainement un régime de sanctions dédié à ceux qui soutiennent les entreprises de désinformation ».
- Une proposition de loi a été adoptée en première lecture le 28 mars dernier par l’Assemblée nationale, proposition de loi visant à « reconnaître et à sanctionner la discrimination capillaire » et votée avec 44 voix favorables sur 50.
- Madame Jamilah Habsaoui, maire d’Avallon (Yonne), a été placée en garde à vue avec six autres personnes, dont deux de ses frères, après une saisie d’au moins 70 kg de résine de cannabis à son domicile.
- Cyril Gauchers, maire-adjoint LR de la commune de Talant, a été viré de son poste pour avoir été observateur international en Russie lors de la dernière élection présidentielle.
- Le général Coustou a battu des records d’audience lors d’une émission sur GPTV, où il a de nouveau mis en garde les Français contre leur président.
International
- A l’occasion des célébrations du 75eanniversaire de l’OTAN, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a proposé de créer un fonds de 100 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie.
Etats-Unis
- Alors que cette année, Joe Biden, président des Etats-Unis, avait proclamé de façon offensante que le dimanche de Pâques devenait « Journée de visibilité transgenre », Donald Trump a riposté en proposant que le 5 novembre prochain, jour des élections présidentielles, devienne la « Journée de visibilité chrétienne ».
- Selon le Washington Post, Donald Trump, s’il est élu, a déjà prévu des négociations entre l’Ukraine et la Russie qui prévoient que Kiev cède le Donbass et la Crimée à Moscou.
Allemagne
- A quelques mois des élections européennes, le gouvernement allemand de Scholz veut par tous les moyens « agir contre la droite » dénoncée comme un « ennemi de [la] démocratie ».
Russie
- Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse et spécialiste du renseignement et du terrorisme a montré comment l’attentat à Moscou ne correspond pas à l’Etat Islamique.
- La Russie a déclaré enquêter sur de hauts responsables américains et de l’OTAN pour « financement du terrorisme ».
Espagne
- Révélations gênantes sur les vols avec violence et intimidation aux fêtes d’Aste Nagusia en 2023 à Bilbao : 75 interpelés sur 79 sont « d’origine arabe ».
Ecosse
- Une nouvelle loi controversée sur les crimes haineux est entrée en vigueur en Écosse, lundi dernier, 1er avril, mais les plaintes et les dénonciations se multiplient déjà, notamment contre le le Premier ministre Humza Yousaf. La loi est loin de faire l’unanimité, et ce sont des personnalités publiques telles que J. Rowling, l’auteur mondialement connue de Harry Potter, qui ont exprimé leur consternation.
Société
- « Le gouvernement français a sollicité la Belgique pour une contribution à la protection et à la sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024 », a annoncé Ludivine Dedonder, ministre belge de la Défense.
- La France GR sombre dans une violence inouïe et quotidienne. Ces derniers jours, elle déplore le passage à tabac de deux adolescentes, pour des histoires de ramadan et de voile, et la mort de deux adolescents, battu pour l’un, poignardé pour l’autre.
- Le Général Antoine Martinez a ouvertement dénoncé les déclarations du président de la République sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie comme étant un non-sens stratégique et militaire.
Bioéthique, Santé et Science
- Selon le Dutch Times, 9 068 décès par euthanasie ont été enregistrés aux Pays-Bas en 2023, contre 8 720 l’année précédente. Par ailleurs, le rapport souligne une augmentation de 20 % des cas d’euthanasie pour raisons psychologiques.
- La Commission des conférences épiscopales de l’Union européenne (COMECE) a publié une note en amont du vote du 11 avril à Bruxelles sur l’inscription du droit à l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, rappelant qu’il « ne peut jamais être un droit fondamental ».
- Le médecin et scientifique allemand Michael Nehls affirme que le COVID-19 et les « vaccins » à ARNm ont été conçus pour rendre les humains incapables de pensée, de mémoire et de résistance à la propagande de peur.
Religion
- Mgr Vigano a demandé à ce que l’on reconnaisse que Joe Biden, pour avoir fait de Pâques la journée de visibilité des trans, a encouru l’excommunication latæ sententiæ et qu’en tant que tel, il doit être expulsé des églises et ne doit pas être admis à la Communion.
- Le 3 avril dernier, le tribunal judiciaire de Lorient a rendu sa décision dans l’affaire opposant Sr Marie Ferréol au Cardinal Ouellet, à son ancienne communauté et aux visiteurs apostoliques, Dom Jean Charles Nault et Mère Desjobert.
Dates à noter
- Le cercle de conférences Artémus recevra Xavier Moreau le 25 avril pour une conférence exclusive en Belgique, sur le thème de l’ « Ukraine : pourquoi la Russie a gagné ».
- La première Université d’Eté de Pax Juris se tiendra du 4 au 7 juillet 2024 à l’école Sainte-Marie, à Saint-Père, en partenariat avec l’Institut Universitaire Saint-Pie X.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !