Toute l’actualité du 19 au 25 septembre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

  • La nouvelle ministre du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, a assuré la Diaspora Defense Forces (DDF) qu’elle pouvait compter sur son soutien pour défendre la cause israélienne, qu’elle estime « juste ».
  • Le nouveau gouvernement a été annoncé le 21 septembre, plus de deux semaines après la nomination du Premier ministre. Les ministres sont sans surprise tous Macron-compatibles…
  • Le politologue Thomas Guénolé a lancé une campagne pour interdire le RN.

International

Guerre israélo-palestinienne / Moyen-Orient

  • A la suite de l’inquiétant message du ministre israélien de la Défense Yoav Gallant indiquant que son pays passait à une « nouvelle phase de la guerre », l’armée israélienne a intensifié ses opérations dans la zone nord du Liban et a déclenché des frappes aériennes massives contre des cibles du Hezbollah dans le sud.
  • Le ministre des Affaires étrangères libanais, Abdallah Bou Habib et son homologue égyptien, Badr Abdel Aty, ont appelé « à mettre fin à l’agression contre Gaza et le Liban, à résoudre pacifiquement les questions en suspens et à mettre en œuvre la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU ».
  • L’ancien chef de la CIA estime que l’attaque meurtrière d’Israël au Liban est une « forme de terrorisme » et met en garde contre les graves répercussions prévisibles.
  • Concernant les attaques au Liban, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a souligné la « position de principe de la Russie sur l’inadmissibilité des attaques aveugles visant des civils »
  • Le ministre israélien de l’Éducation admet dans lors d’une séquence télévisée que l’objectif israélien est de perpétrer une punition collective contre le peuple libanais.
  • Au Liban, Israël ne se contente pas de viser les localités où sont présents des membres du Hezbollah, mais des églises et villages peuplés de chrétiens.

Turquie

  • Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a confirmé jeudi qu’Ankara était disposé à rejoindre les BRICS et attend des informations sur le développement institutionnel du groupe.

Etats-Unis

  • Pour un certain nombre de géo-politiciens, derrière l’emballement des guerres à l’Est, Ukraine et Proche-Orient, se cache la main des faucons américains. Épuiser la Russie, asservir l’Europe, est l’objectif de ce deep state qui tient les États-Unis.
  • Oran Routh, le fils de Ryan Routh, l’homme arrêté pour avoir tenté d’assassiner l’ancien président Donald Trump, a été placé en détention et accusé de possession d’images sexuelles d’enfants.

Géorgie

Allemagne

Société

Bioéthique, Santé et Science

Religion

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !