Toute l’actualité du 17 au 24 octobre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- La presse alerte, sans nommer la cause profonde, sur l’ensauvagement de la France profonde : ainsi Clermont-Ferrand, capitale de l’Auvergne, voit désormais les trafiquants de drogue déployer leurs activités au grand jour et en plein centre-ville.
International
Guerre israélo-palestinienne / Moyen-Orient
- La CIA a envoyé des agents supplémentaires au Liban; elle pourrait avoir joué un rôle dans la récente tentative d’Israël d’assassiner un dirigeant politique du Hezbollah.
- L’armée américaine a bombardé une série de cibles dans les zones du Yémen contrôlées par les Houthis.
- Le chef du Hamas Yahya Sinwar a été tué lors d’un raid contre un bâtiment à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
- Le Likoud, parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a lancé des invitations à un événement près de la frontière de Gaza intitulé « Préparation à la colonisation à Gaza ».
- Le ministère allemand de la Défense a confirmé le 17 octobre que sa corvette Ludwigshafen am Rhein stationnée au large des côtes libanaises avait abattu un drone près de la ville de Naqoura.
- Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), Andrea Tenenti, a déclaré que « le ciblage des forces de la FINUL par l’armée israélienne était délibéré, contrairement à ce qu’affirment les responsables israéliens ».
- En vue d’un cessez-le-feu au Liban, Israël exige que ses forces soient autorisées à mener des « opérations de répression actives » à l’intérieur du territoire libanais. Cela vise, selon les autorités, à garantir que la résistance libanaise ne « se réarme » pas et ne « reconstruise » pas près de la frontière.
- Dans les villages frontaliers de la Bekaa attaqués par l’armée israélienne, la colère des chrétiens gronde. Après des villages chrétiens détruits, dernièrement ce sont des bombes israéliennes qui sont tombées sur un cimetière.
- Des zones civiles et des bâtiments liés à l’association Al-Qard al-Hassan du Hezbollah, qui fournit des prêts et des services bancaires, ont été lourdement bombardés par Israël.
- Ben Gvir a affirmé avec aplomb qu’avec ses concitoyens, ils ont « le droit de [s’] installer à Gaza, car la Terre d’Israël [leur] appartient ».
Guerre russo-ukrainienne
- Damas et Moscou ont intensifié leurs frappes aériennes contre les islamistes d’Idlib, qui coopèrent avec les autorités ukrainiennes et reçoivent une formation de leur part.
- L’Ukraine travaille à la fabrication d’une bombe sale et dispose de tous les moyens pour y parvenir, a averti Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe.
- Entre la Russie et l’Allemagne, un essai de dialogue se dessine pour mettre fin à la guerre à l’est. Une réunion secrète se serait tenue à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, entre hommes politiques influents des deux côtés.
- Le président serbe a affirmé qu’il formait, avec le Premier ministre slovaque Robert Fico et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le trio des seuls hommes politiques européens à ne pas avoir peur de discuter d’un règlement pacifique du conflit en Ukraine.
Russie
- Du 22 au 24 octobre, réunis à Kazan en Russie, les dirigeants des BRICS ont échangé leurs points de vue sur les questions d’actualité de l’agenda mondial et régional, et discuté des trois principaux domaines de coopération définis par la présidence russe.
- Vladimir Poutine a remporté une victoire diplomatique en accueillant les dirigeants des pays les plus peuplés du monde lors de ce rassemblement des BRICS.
- Lors de sa rencontre avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa au palais du gouverneur de Kazan, au Kremlin de Kazan, en marge du sommet des BRICS, Poutine a réaffirmé son désir de renforcer ses liens avec les pays d’Afrique.
Etats-Unis
- Lors d’un meeting à l’université du Wisconsin-La Crosse, Kamala Harris s’est ouvertement moqué d’étudiants qui proclamaient « le Christ est Roi » : « Vous êtes au mauvais rassemblement ».
- Dans une lettre ouverte aux catholiques américains, Mgr Vigano a déclaré que « voter pour Kamala Harris est moralement inadmissible et constitue un péché très grave ».
- L’ancien conseiller de Trump, Steve Bannon, est détenu dans sa cellule de prison par l’administration Biden-Harris plus longtemps que ce qui est légal.
Afrique
- Une nouvelle attaque islamiste a frappé la ville de Manni, dans la région orientale du Burkina Faso. Selon diverses sources locales, le bilan tragique des victimes dépasse les 150 morts, dont de nombreux chrétiens.
Europe
- L’Allemagne, les États-Unis, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne et la Belgique s’opposent actuellement à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN.
- Les résultats du référendum sur l’adhésion de la Moldavie à l’UE organisé le jour même des élections sont pour le moins suspects.
Société
- Le 25 octobre prochain, à Atlanta, le Temple satanique organisera une « messe noire » pour laquelle il fait beaucoup de publicité. L’archevêque d’Atlanta appelle les églises à célébrer des heures saintes d’adoration eucharistique en réparation.
- le Parti national écossais (SNP) a été accusé à juste titre d’être « déconnecté du réel » après avoir affirmé qu’il y avait 24 genres dans une liste des « genres » jointe à ses directives destinées aux organismes publics écossais qui collectent des données sur le sexe et le genre.
- En Grande-Bretagne, Peter Lynch, qui souffrait de différentes maladies, est mort en prison. Il avait récemment été condamné à une peine de deux ans et huit mois de prison pour des propos soi-disant « racistes ».
- Une antenne 5G a été posée sur l’église de Guidel, près de Lorient dans le Morbihan.
Bioéthique, Santé et Science
- A l’initiative de lobbies occidentaux, une nouvelle coalition de diverses organisations pro-avortement, appelée Catalysts, a été lancée dans le but de promouvoir l’avortement en Afrique.
- Pour avoir prié quelques minutes près d’un centre d’avortement en novembre 2022, Adam Smith-Connor a été inculpé puis, ce 17 octobre 2024, reconnu coupable et condamné à payer un montant de 9 000 £.
- Trois ans après le réveil de l’Américain TJ Hoover, qui était officiellement en mort cérébrale, et sur qui on s’apprêtait à prélever les organes, une enquête a été ouverte, questionnant la procédure de dons d’organe aux EU mais également la nature même de la « mort cérébrale ».
- Les médecins canadiens expriment de graves inquiétudes face à la tendance croissante à euthanasier des personnes qui ne sont pas en phase terminale, mais simplement obèses ou pauvres, par exemple.
Religion
- Lors d’un événement organisé par le lobby LGBT New Ways Ministry, le pape aurait abordé la question de la nomination d’évêques aux États-Unis qui soient plus accueillants envers les catholiques transgenres.
- Mgr Touvet, nommé coadjuteur de Mgr Rey à Toulon, s’est rapidement révélé être un persécuteur acharné de la Tradition. L’instigateur en chef de cette oppression anti-tradie, il ne faut pas l’oublier, est à Rome : François.
Dates à noter
- La section E&R d’Île de France organise le 16 novembre prochain la conférence que donnera le RP Joseph, sur le thème de « Sous le soleil de Satan ».
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Vidéo à voir
Alain Soral & Dieudonné ont du courage et de la bonne volonté, mais comme il le dit, Soral n’est pas pratiquant, ce qui fait qu’il croit posséder la culture catholique, mais qu’une bonne partie de celle-ci lui échappe en réalité complètement. D’où son panégyrique de Rousseau. Il peut donner la main au président du FNJ. Défaut de culture contre-révolutionnaire. Ça ne pardonne pas!
De plus la guerre en Ukraine montre qu’il y a actuellement un véritable choc de civilisations: ceux qui derrière la Russie se réclament de la tradition chrétienne face à ceux qui prônent la politique de mort.
Le FN est loin d’être parfait, et il faut le rappeler à l’ordre, sans attendre la perfection. La démocratie ne peut pas faire de miracle, mais le FN peut, peut-être, faire vaciller le pouvoir… ça vaut la peine de le soutenir. Ce n’est pas le moment de se disperser.
De toute façon, Soral n’est pas plus parfait que le FN et son parti n’est pas prés d’arriver à quelque chose, ou alors il lui faudra, comme le FN faire des concessions, et sur certains points il est plus mal parti.
La solidarité de la foi que Soral prône, ça existe au FN, il y a un courant pour ça. J’ai connu ça, je n’ai jamais été d’accord! ça rejoint en partie le discours de Bergoglio-François: https://medias-presse.info/le-pape-francois-amalgame-les-chretiens-a-des-terroristes-islamistes-bref-bilan-de-son-voyage-en-turquie/19426
il y a ceux qui derrière la Russie se réclament de la tradition chrétienne…. Je pense que tu n’a jamais mis les pieds en Russie. Je te conseille d’y aller avec un prêtre en soutane, après on en reparle!
J’y ai mis les pieds avec un prêtre en soutane, tchado (et pour cause).
Aucun problème.
On peut en reparler.
Refaire du Catholicisme la religion d’Etat en France?! Non merci, la dernière fois ça s’est terminé par une révolution.
Dieu n’aime rien tant en ce monde que la liberté pour son Eglise. Dixit Saint Anselme.
Je ne suis pas sûr que la proclamation de la religion catholique comme religion d’état, demain matin; facilite le salut des âmes… nous risquons même l’inverse avec les mentalités actuelles.
Travaillons déjà pour qu’une société plus juste, plus ouverte au divin soit possible… cela rendra certainement beaucoup de choses possibles.
La raison d’être d’une religion d’état -et plus globalement de la chrétienté- est de baigner dans une culture, un ordre social qui facilite le salut des âmes.
Il ne faut pas confondre la fin et les moyens, la religion d’état et la chrétienté ne sont pas des fins en soi.
Ah bon, c’est nouveau… vous refaites l’histoire de France… va falloir rouvrir vos manuels, jamais la religion n’a été à l’origine de la révolution, juste une bande de socialistes très bourgeois et très riches ont profité de la faiblesse du roi pour prendre le pouvoir avec l’aide d’un peuple endoctriné et facile à manoeuvrer par le mensonge comme savent si bien le faire les socialistes d’hier et d’aujourd’hui. Et contrairement à ce qui est dit le peuple était plus heureux avant la revolution qu’après, si vous cherchez à vous informer vous serez très surpris.
Perso je suis pour que le christianisme soit la religion officielle de la France et je suis pour que l’islam disparaisse de l’hexagone. Chacun chez soi comme en arabie Saoudite ou au qatar qui sont à l’origine en grande parti de tout ce bordel planétaire et je pousse encore un peu plus loin en disant interdiction a un non chrétien de posséder quoi que ce soit en France et de monter une quelconque affaire sans être parrainé par un français chrétien ou laïque mais d’origine chrétienne française et cela contre tous ceux qui viennent d’Afrique et de tous les pays musulmans et cela est valable également pour les notables musulmans.
Nous sommes totalement incompatible de part nos origines, nos moeurs, notre religion…
Je suis assez en accord avec vous sur ce sujet,pour ceux qui en doutent,je les invites à lire le livre noir de la révolution française(Il serait temps de comprendre pour l’humanité, que les termes culturels et tradition ne suffisent pas à expliquer ,pas plus que courant de pensée réactionnaire ou soit disant retrograde)Toute la haine dirigée contre l’église catholique,comparons le simple génie humain,avec l’esprit donné par les évangiles,est il logique de penser que tout cela n’ait qu’une dimension culturelle,lorsque l’on voit la soumission au système actuellement,est il possible de penser logiquement que des milliers de personnes aient choisi le martyr,sous l’Empire Romain,comment expliquer la survie de l’église et du message malgré le fait de toutes ces attaques,organisées, incessantes,peut on réduire cela à une dimension culturelle,j’invite Alain à explorer également dans cette direction,peut être que ce qui manque pour assainir justement l’humanité, ce sont les outils que l’être humain laisse dans un placard fermé et empoussiéré, c’est une voie qui mérite réflexion comme une autre non?Pourquoi est ce la seule à être écartée ? Rien que cette question mérite réflexion.
@Emmanuel
Votre réponse ne me surprend pas. Vous devriez décliner votre identité au forumeur de ce blog et révéler votre fonction d’administrateur sur le Forum catholique DU PEUPLE DE LA PAIX.
…Forum qui par ailleurs, épouse parfaitement les valeurs dégoulinantes et répugnantes du socialisme ambiant et de pseudo paix de nos sociétés en état de décomposition avancée.
Oui, il y a des choses intéressantes…
… mais aussi des choses extrêmement dangereuses (« on a pas de problèmes avec l’islam en tant que corpus de valeurs » … mais si justement !)
Et puis est-ce si intéressant et constructif de passer autant de temps à chercher qui est le moins pire (les musulmans, les laïcards, les païens..), on en revient toujours-là, on ne décollera jamais.
Il n’existe pas de front de la Foi, et il ne peut exister de front de la Foi qu’avec des gens qui ont la foi (et non pas une croyance) dans la vraie religion.
Entièrement d’accord avec vous. Surtout en ce qui concerne le front de la foi, quelle horreur!
On n’a pas à choisir par qui on acceptera de se faire bouffer. Il faut en sortir!
d’ailleurs sa position sur l’avortement est très proche de celle des musulmans (contre sauf si… cela arrange les mâles dans l’islam…)
C’est tout ce que vous avez retenu? Et en quoi cette position sur l’avortement vous gêne à ce point? Sans doute faîtes vous parti de ces individus qui trouve normal de tuer sans aucune réflexion un prébébé. Personnellement l’avortement telque pratiqué aujourd’hui est plus près du crime contre l’humanité que d’une quelconque liberté de quoi que ce soit et ce crime est un crime féministe extrémiste sans aucune réflexion morale. D’ailleurs j’aimerais que cette loi soit revue et corrigée afin que les dérives cessent et que la future mère ne soit pas seule à décider.
On ne fait pas n’importe quoi avec son corps et sur un plan moral et d’exemple c’est important… On doit assumer ses actes… La Vie n’est pas un jouet…
J’avoue être assez horrifié par les quelques commentaires laissés sous cette vidéo.
1) Soral n’a rien de catholique (je peux me dire aussi musulman non pratiquant ou bouddhiste non pratiquant), il n’y a qu’à constater ses derniers agissements peu glorieux rendus public sur son site.
Par ailleurs, contrairement à ce que dit Soral, historiquement l’Islam (fausse religion d’origine talmudique) a toujours été l’ennemi de la France
https://medias-presse.info/lislam-a-la-conquete-de-la-france-catholique-une-histoire-politiquement-incorrecte/17516
et nous ne pouvons pas envisager une alliance avec une fausse religion (« qui n’est pas avec Moi est contre Moi »).
2) Le FN, parti truffé de F:.M:. ne relèvera pas plus la France et en tant que catholique (pratiquant, cela va de soi), j’aurais mauvaise conscience de voter pour un parti qui n’a pas ouvertement combattu le « mariage » des invertis et qui ne combat pas plus l’avortement.
La France étant tombée très bas, nous avons hélas tendance à nous contenter de peu mais pour se convaincre que le vote est clairement maçonnique (cf la revue « Le Sel de la Terre » N° 19 P. 331), il faut sans doute lire ou relire le Cardinal Pie ou « Le libéralisme est un péché » de Dom Felix Sarda y Salvani.
Enfin, comme cela a été prophétisé par St Pie X, la France se relèvera par la monarchie de droit divin.
Le Ciel nous donne un pouvoir que nous négligeons beaucoup, c’est la prière, c’est le rosaire.
Entièrement d’accord avec vous!
Toutes leurs gesticulations pseudo-dissidentes n’est qu’un mirage pour les âmes égarés, les incroyants et les pro-palestiniens, il n’y a qu’à faire un tour dans les commentaires sur le site ER pour mesurer le niveau…
Evidemment que la France ne se révélera qu’avec le sacre de droit divin d’un roi catholique (pour peu qu’il soit traditionaliste, sinon rien!).
Mais venant de Soral, l’homme qui exhibe son oiseau par sms interposé pour attirer une jeune gazelle africaine, l’insulte comme pas deux après qu’elle ait refusé ces avances, c’est à se tordre le bide non?!
Heureusement que Marion Sigault relève le niveau au milieu de cette belle bande d’essayistes, libres penseurs et autres pro-kadhafi de services!
la France ne se relèvera pardon
???
J’ai visionné la video dans laquelle Soral et Dieudo annoncent la création de leur parti : cela se passe autour de verres d’eau dans un bar manifestement hallal = ils se comportent déjà en dhimmis, ça promet !
Donc, pour Soral, il y a des bébés qui sont moins dignes de vivre que d’autres, ceux dont le père s’est mal comporté !!
Heureusement qu’il y a de véritables catholiques tels que Monsieur Wuermeling (sosmamans) qui SAUVENT ces bébés et AIDENT leurs mamans en leur évitant l’avortement ce dont elles lui sont très reconnaissantes !
Comment est-il possible que MPI, site catholique émanation de la FSSPX, puisse faire la promotion d’un provocateur saltimbanque narcissique ?
Mettre ce sociologue de la drague entre les abbés Toulza et Billecoq est d’une incohérence totale et décrébilise la cause que ce site a pour objectif de servir.
manifestement, tout le monde n’a pas compris ce que je voulais dire..
Mais, je suis complètement d’accord avec Hincmar.
Cette vidéo est un gros bloubiboulga, où l’on trouve beaucoup plus de négatif que de positif, au final elle n’apporte rien.
Je vous invite à relire le texte qui précède la vidéo, vous y avez la réponse à votre question. D’autre part, faut-il rappeler que ce site, comme son nom l’indique, a vocation à informer. La question n’est pas d’apprécier ou non Soral mais de savoir ce qu’il pense et propose en écoutant ses propres paroles et non celles des autres à son sujet. Cela vaut pour lui comme pour n’importe quel acteur de la scène politique qui prétendrait aborder des sujets qui nous sont chers.
Entièrement d’accord. On peut juger les propos de Soral sans mettre MPI en cause.
C’est un éclairage fort intéressant qui met les choses au point.
Si les français étaient un peu plus des Soral, Petit… Nous ne serions pas dans cette fange.
http://www.sports.fr/football/divers/articles/petit-le-peuple-francais-est-arrogant-menteur-hypocrite-1150119/
Y a des gens courageux à gauche c’est pas pour ça qu’on est obligé de les suivre.
Et dénigrer les français, il faudrait savoir… Parce que dans le foot, y a pas trop de français de souche. Surtout pour faire la courte aux germains… Peut-être que dans le foot les allemands sont mieux, ils sont allemands. Mais le foot ça représente pas trop les français, il faudrait qu’il sorte un peu des terrains de foot le Petit. La France est grande autour des vestiaires.
Qui a parlé de foot ? On parle de peuple français.
Le refus de l’auto-critique en soi est typique franchouille !
Mais l’exemple que tu donnes c’est la planète foot. C’est pas la France.
Le masochisme c’est typique chrétien progressiste
Penser pouvoir s’allier avec les musulmans est une utopie, le prôner une sorte de trahison.
Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque. Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques.
Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.
En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes.
Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane, qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.
Les musulmans ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l’ouest des Pyrénées. 15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.
Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l’Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808, par Charlemagne).
Les ravages à l’est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et mette le siège devant Narbonne.
Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.
En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.
Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l’ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.
La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle Garde-Freinet (le massif des maures).
Une zone d’environ 10.000 kilomètres carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.
En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre.
Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.
En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles… La pression musulmane ne cessa pas pour autant.
Elle s’exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dâr al islam, et les femmes d’âge nubile dans les harems. Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord.
Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte. Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.
Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. Vous savez ce qu’est devenue ensuite l’Algérie, et l’histoire ne s’est pas figée…
Ce qu’il y a de frappant, c’est qu’entre 714, la première entrée, et 1830, l’écrasement définitif des pirates barbaresques, il s’est écoulé plus d’un millénaire, ce qui montre qu’ils ne renoncent jamais… Chassé par la porte ils reviennent par la fenêtre…
(Extrait d’un texte anonyme).
Texte pas si anonyme que cela. Je l’avais publié pour MPI en y ajoutant quelques commentaires de mon cru: https://medias-presse.info/lislam-a-la-conquete-de-la-france-catholique-une-histoire-politiquement-incorrecte/17516
En remontant les liens, il m’avait bien semblé que ce très beau texte était de Louis Dessout, élu de Guadeloupe. En tout cas c’est lui qui est à l’origine de sa diffusion pour autant que j’ai pu trouver.
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2012/08/12/nous-aurions-sans-doute-besoin-dun-charles-martel/
Voici ce que pense le « chrétien » Dieudonné de l’islam :
Première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=1eFo4BEP6EY
Deixième partie :
https://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU