Site icon medias-presse.info

Abou Aala al-Aafari, numéro 2 de l’Etat Islamique, a été tué lors d’un raid aérien

Abou Aala al-AafariLe numéro 2 de Daesh (Etat Islamique) et successeur d’Al-Bagdadi le calife autoproclamé en Irak a été tué, lors d’un raid aérien, a annoncé la chaîne Al-Mayadeen relayée par Iran French Radio. Lors d’un raid aérien, Abou Aala al-Aafari, numéro 2 de Daesh, a été tué, dans la ville de Talaafar, dans l’Ouest de Mossoul. Les Américains ont annoncé que ce terroriste de haut vol avait été ciblé mais ne se prononce pas sur son décès.

Environ, 3 semaines, auparavant, et simultanément à la diffusion d’informations contradictoires sur la mort d’Abou Bakr al-Bagdadi, le quotidien « Newsweek », citant Hachémi al-Hachémi, conseiller du gouvernement irakien, avait écrit qu’Abou Aala al-Aafari avait été désigné, en tant que successeur  d’Abou Bakr al-Bagdadi. Hachémi avait, également, déclaré qu’après la mort présumée d’Al-Bagdadi, Abou Aala al-Aafari avait pris la tête de ce groupe.

De fait Al-Bagdadi semble avoir quitté Mossoul depuis longtemps devant l’avance des forces irakiennes aidées par la coalition des pays occidentaux. Il était probablement blessé. Il serait – si toutefois il est encore vivant-  à Raqqa. Il n’a plus fait de déclarations publiques depuis des mois. En revanche sa passation de pouvoir à Aala- al Aafari est confirmée.

Le corps qui est désigné sur cette photo est-il celui du numéro 2 de Daesh ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile