Environ, 3 semaines, auparavant, et simultanément à la diffusion d’informations contradictoires sur la mort d’Abou Bakr al-Bagdadi, le quotidien « Newsweek », citant Hachémi al-Hachémi, conseiller du gouvernement irakien, avait écrit qu’Abou Aala al-Aafari avait été désigné, en tant que successeur d’Abou Bakr al-Bagdadi. Hachémi avait, également, déclaré qu’après la mort présumée d’Al-Bagdadi, Abou Aala al-Aafari avait pris la tête de ce groupe.
De fait Al-Bagdadi semble avoir quitté Mossoul depuis longtemps devant l’avance des forces irakiennes aidées par la coalition des pays occidentaux. Il était probablement blessé. Il serait – si toutefois il est encore vivant- à Raqqa. Il n’a plus fait de déclarations publiques depuis des mois. En revanche sa passation de pouvoir à Aala- al Aafari est confirmée.
Le corps qui est désigné sur cette photo est-il celui du numéro 2 de Daesh ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !