AL_SISSI

« Nous n’allons pas attendre 5 ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent »,

C’est la plus importante décision qu’on peut retenir de l’allocution du président égyptien après l’assassinat du procureur général du pays. En effet, Abdel Fattah al-Sissi a promis une « législation plus dure pour lutter contre le terrorisme », passant notamment par l’exécution des condamnés à mort.

« La main de la justice est entravée par les lois. Nous n’allons pas attendre. Nous allons amender la législation pour nous permettre de rendre justice rapidement », a annoncé Abdel Fattah al-Sissi dans une allocution retransmise à la télévision après les funérailles de Hicham Barakat, le procureur général tué au cours d’un attentat par les terroristes au  Caire.

Sur un ton ferme, il a ajouté: « Nous n’allons pas attendre 5 ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent ». « S’il y a une condamnation à mort, elle sera mise à exécution ». Et de marteler  : « La loi ! La loi ! »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !