L’agression d’une violence inouïe [Voir la vidéo ci-dessous], survenue sur le pont Saint-Pierre à Toulouse, remonte au samedi 27 août 2022.
C’est l’histoire d’un père de famille togolais, venu travailler régulièrement en France dans le BTP, tabassé à coups de casque en pleine rue à Toulouse en 2022 par deux Algériens, migrants sans-papiers, qui l’ont roué de coups, puis lui ont sauvagement roulé dessus en scooter.
Christian*, un père de famille togolais, sauvagement agressé en pleine rue à Toulouse en 2022 par deux Algériens, migrants sans-papiers, qui l’ont roué de coups avant de… lui rouler dessus en scooter (MàJ : 5 ans de prison)https://t.co/OeGCvkC8HD pic.twitter.com/AFjHjfM0oR
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 22, 2024
Choquante, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, à tel point que face à la surmédiatisation, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin exigeait des enquêteurs des résultats rapides.
La justice vient de se prononcer.
Nos confrères de La Dépêche relate l’issue du procès qui s’est terminé le 21 août 2024 :
« Deux ans après les faits, les deux auteurs présumés étaient jugés ce mercredi 21 août 2024, par le tribunal correctionnel de Toulouse. Ils ont été lourdement condamnés.
Christian, qui a eu 15 jours d’ITT, est un père de famille togolais venu travailler en France dans le BTP, il a longtemps vécu en foyer. Les deux prévenus sont des sans-papiers, originaires de Mostaganem en Algérie : enfances miséreuses, parcours chaotiques. L’un, connu pour des affaires de stup, coiffe aussi ses amis “au black” à Bagatelle ; l’autre, qui ne parle pas français, a vécu dans des squats à Saint-Michel. Le tribunal les condamne à 5 ans de prison et 5 ans d’interdiction de porter une arme. O.I. est en outre condamné à 10 ans d’interdiction de territoire. «
Mais pourquoi les appeler des « migrants » alors que sont des immigrés clandestins venus commettre des crimes en France ?
Poser la question relève-t-il de l’interdiction faite par l’Arcom (1) de ne pas évoquer ce qui serait assimilable à un appel à la haine ?
Sources : La Dépêche, FdeSouche, Le Figaro.
Paul DEROGIS
(1) Voir notre article : L’ARCOM pratique la censure : une vidéo éclairante sur la Propagandastaffel en république française occupée
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires