Ravenne, au XXIe siècle, lieu d’une cérémonie catho-bouddhiste : c’est ça la post-modernité de Vatican II !
Du 1er au 5 juin dernier, le curé de la paroisse San Damiano, à Ravenne, a organisé une con-célébration catho-bouddhiste en invitant sept moines Tibétains pour « donner vie » à un Mandala pour la paix.
Le programme d’invitation à cette rencontre cite le Dalaï Lama : « Parce que si les religions ont des points de vue métaphysiques différents, elles partagent le même but et tendent à promouvoir des valeurs humaines identiques. » Et Jean-Paul II : « Cherchons toujours ce qui nous unit, jamais ce qui nous divise. »
Pour être totalement unis, un pas a été franchi grâce à la « célébration eucharistique » du samedi 4 juin pendant laquelle les moines Tibétains ont pris une part active autour de l’autel en chantant et priant. Con-célébration catho-bouddhiste ! Un des moines est intervenu également devant l’autel.
Le curé, un certain Don Claudio, a connu Mère Teresa et est très impliqué dans le social : il vient en aide aux jeunes toxicomanes de la ville. Mais pas vraiment à leurs âmes puisqu’il prêche l’indifférentisme religieux avec ce concept diabolique qui prône que « toutes les religions sont égales ». Plus mortel que la drogue !
Cet évênement est à mettre en parallèle de l’invitation faite en 2015 par Mgr Lorenzo Ghizzoni, Archevêque de Ravenne et Cervia, qui avait invité la FSSPX à venir célébrer la messe dans l’une de ses paroisses. Loin d’être un retour de ce prélat à la Tradition ou de signifier un « tournant » dans la crise de l’Eglise, cela montre au contraire combien tous ces signes d’une apparente ouverture de la part des autorités conciliaires sont seulement guidés par un esprit relativiste et oeucuméniste, à l’exacte opposé de la doctrine catholique.
Francesca de Villasmundo
http://blog.messainlatino.it/2016/06/ravenna-la-concelebrazione-catto.html
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !