Site icon medias-presse.info

A peine élue, Marion Maréchal s’éloigne de Zemmour

A peine élue, Marion Maréchal s'éloigne de Zemmour

Ce n’est un secret pour personne : la campagne pour les européennes s’est faite dans un climat de jalousie féroce entre les équipes de Marion Maréchal et celles d’Eric Zemmour et de sa concubine Sarah Knafo. Au point qu’Eric Zemmour affichait la tête des mauvais jours en apprenant que Reconquête avait dépassé les 5 % et allait envoyé Marion Maréchal siéger au Parlement européen. Lorsqu’elle prit la parole devant les caméras après l’annonce des résultats, Eric Zemmour mesura vite qu’elle tendait déjà la main à Jordan Bardella et à sa tante Marine Le Pen. Nicolas Bay prit également bien conscience des problèmes qui n’allaient pas tarder à arriver.

Retour au RN ?

Effectivement, il ne fallut pas attendre longtemps. Dès ce lundi, Marion Maréchal rencontrait Jordan Bardella et Marine Le Pen pour proposer une alliance en vue des élections législatives. Certains y verront du bon sens ou du pragmatisme. Mais ce n’est pas le moindre des paradoxes que de constater que c’est en gagnant ses premiers élus que le parti Reconquête se rapproche le plus de l’implosion.

Marion Maréchal l’a déclaré sans équivoque : des choix s’offrent à elle. Obtenir de Zemmour qu’il accepte de faire alliance avec Marine Le Pen. Ou abandonner Zemmour, revenir au RN et emporter dans ses bagages tout ce qu’elle peut des militants de Reconquête.

En politique, il n’y a généralement ni honneur ni fidélité.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile