Le nouveau « Grand Maître » du Grand Orient de France
Jean-Philippe HUBSCH a accordé une interview au blog maçonnique « La Lumière » de L’Express.
Notons quelques extraits significatifs des réponses apportées par ce personnage qui jouera un rôle important au sein des forces occultes durant les prochains mois. On y trouve la confirmation que Jean-Philippe Hubsch fait partie de la Fraternelle parlementaire, structure inter-obédiences qui rassemble parlementaires, anciens parlementaires et assistants parlementaires francs-maçons. De même, on y apprend qu’à peine élu à la tête du GODF, il a déjà été reçu Annick Girardin, ministre de l’Outre-Mer. On sait que la franc-maçonnerie est très impliquée dans les débats politiques concernant Mayotte et la Guyane.
(…) Quelles sont les principales menaces qui visent notre République et que le GODF veut combattre ?
C’est principalement la Loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat qui est attaquée par bien des organisations politiques, religieuses ou autres. Des partis d’extrême droite ou d’extrême gauche (…) cherchent à abîmer la laïcité et les valeurs de la République. (…)
(…) A quels progrès espérez-vous contribuer ?
La franc-maçonnerie doit contribuer à l’amélioration de la Société. Il est souhaitable que nos engagements soient plus fortement affirmés. Même si le GODF communique moins qu’avant sur ce qu’il fait, il agit pourtant beaucoup. Nous participons par exemple aux débats sur la bioéthique, la fin de vie (l’euthanasie) ou le développement durable, au sujet desquels nous sommes régulièrement auditionnés par le Parlement. Nous devons demeurer une vigie de la Société et nos travaux, insuffisamment connus, doivent sortir des Temples.
De quelle manière comptez-vous avoir de l’influence ?
Où qu’ils se trouvent, nos frères et sœurs favorisent une évolution positive de la Société. Qu’ils soient membres d’un parti ou d’un syndicat. Notre rôle est parfois de transmettre des messages. Ce matin, j’ai rencontré la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, pendant deux heures, avec mon prédécesseur, Philippe Foussier. Nous avons notamment évoqué la situation à Mayotte et en Guyane. Cet échange est essentiel, car il va nous permettre de proposer des thèmes de réflexion à nos loges, dont les travaux pourront nourrir de nouveaux échanges avec des décideurs.
(…) Les obédiences n’ont-elles pas trop baissé la garde vis-à-vis des dérives affairistes et les fraternelles douteuses, combattues dans les années 2000 ?
Le GODF ne reconnaît qu’une seule fraternelle, la Fraternelle parlementaire, dont je suis membre en tant qu’ancien assistant parlementaire. (…)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Contrairement à ce que raconte Soral et toute cette dissidence super-islamophile, l’islam ne va pas en prendre plein la tronche, il a en réalité gagné la partie. Les mosquées taguées ou cochonnée vont entraîner une présence policière à côté de toutes les mosquées de France à nos frais. Le pasdamalgame permet aux muzzs d’avancer camouflés derrière les taqiyeurs et les « muzzs » laïcards donc de continuer à se multiplier et de recevoir des renforts par l’immigration qui ne faiblira pas. Des centaines de milliers de gauchistes et de bobos soutiennent à fond ce qu’ils pensent être l’islam parallèlement à leur haine contre le FN, c’est tout bénéf pour les mahométans.
Les groupes de pression communautaires, toute la classe politique, y compris Marine le Pen, a pasdamalgamer à fond ces derniers jours.
Les chantiers de mosquées ne vont certainement pas s’arrêter, au contraire.
L’attentat contre Charlie Hebdo est la meilleure chose qui pouvait arriver aux muzzs, ils ont une armée de collabos à leur service.
J’oubliais, les muzzs n’ont en face d’eux que les gogols mentaux de riposte laïque c’est à dire des invertis, des athées et des pro-avortements, bref le rassemblement de la décadence, il n’y a pas mieux pour renforcer la foi des musulmans et les persuader d’être dans la vérité.
c’est à dire qu’on peut évoquer les racines chrétiennes d’un pays européen,à condition que ce soit rattaché à des catastrophes
par exemple,j’ai souvent entendu dire que la shoah était le résultat de plusieurs siècles de christianisme en europe
là oui,l’europe a des racines chrétiennes que personne n’ose contester
on voit assez mal comment on peut contester la pure vérité,et la trouver « nauséeuse » comme le dit notre très charismatique et cultivé ministre de l’intérieur
autrefois on prenait les ministres parmi l’élite,ils avaient au moins une vague idée de l’histoire et du passé,aujourd’hui on ne prend que les plus idiots qu’on peut trouver
Les plus idiots, ls plus lâches et les plus hypocrites.
j’ai quand même du mal à comprendre cette phrase
« Evoquer les racines chrétiennes de la France c’est faire une lecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse »
évoquer les racines chrétiennes de la france,c’est en faire une lecture historique frelatée??
ça signifie quoi?
même michelet,qui n’était pas peu anticlérical en parle dans toute son oeuvre
on peut donc dire de telles conneries et etre ministre?
en somme la france est le seul pays au monde à n’avoir pas droit à une identité
à dubai,les 3/4 des habitants sont des immigrés,les dubaiotes ne se croient pas pour autant obligés d’expliquer que leurs racines sont autant indiennes,chinoises,philippines qu’arabes et musulmanes
Bonjour à tous .
Notre premier ministre est un doux rêveur.Le réveille sera difficile et je crains fort que cela soit trop tard si nous continuons comme ça .Puisque le terrorisme non seulement en France mais dans toute l’Europe pour ne pas dire le monde entier est un problème très sérieux,pourquoi François Hollande n’organise t-il pas un référendum afin que tous les Français puissent s’exprimer,ainsi que sur tous les autres sujets épineux ?
vous pouvez compter sur mon vote anti-islam dimanche prochain comme celui de dimanche dernier et ceux à venir en France !