A Mayotte, une manifestation contre l’immigration clandestine a eu lieu ce mercredi 23 septembre 2015 dans la commune de Chiconi. Les habitants se plaignent de l’insécurité causée par les immigrés clandestins.
Mayotte est affectée depuis quelques mois par une arrivée massive de ressortissants malgaches en situation illégale.
Selon les habitants, cette immigration sauvage est à la source du développement de différents trafics ainsi que de la prostitution.
Des sms ont circulé entre habitants pour appeler à la manifestation d’aujourd’hui. « Chiconi n’est pas un port. Chiconi n’est pas un village de vente d’alcool et de bangué. Chiconi n’est pas un village de prostitution. Chiconi n’est pas un village de délinquants », est-il écrit dans le message échangé entre habitants de la commune mahoraise.
Le bouche à oreille a fait le reste et des manifestants énervés ont même dressé des barrages, créant une certaine inquiétude à la préfecture.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !