Le 31 octobre 1517, le moine allemand en révolte Martin Luther a affiché ses 95 thèses hérétiques sur la porte de l’église de Wittenberg. La Réforme protestante entre dans l’histoire, va bouleverser le monde occidental et rompre la belle ordonnance de la Chrétienté. La première révolution européenne débutait ainsi avec son cortège d’abominations, de guerres, de conflits. Depuis, des millions d’âmes se sont retrouvées couper de la Vérité catholique et de l’unité de la Foi, sans pasteur suprême, pour tomber dans les ténèbres de l’erreur hérétique.
31 octobre 1516, jour funèbre donc pour les âmes s’il en est, jour de divisions, de tristesse et de désolation, pour les siècles suivants ! Que le pape François, en notre temps de post-révolution conciliaire, a commémoré joyeusement, ce 31 octobre 2016, pour les 500 ans de cette réforme mortelle, au cours d’une rencontre œcuménique sans précédent, à l’ambiance festive et à l’enthousiasme débordant. C’est toute la réforme néo-protestante à la dimension apocalyptique qui sévit à Rome depuis le funeste concile Vatican II qui fait son show œcuménique sous les spots médiatiques, à Lund, en Suède. Événement placé sous la volonté d’être « ensemble dans l’espérance », pour commémorer cet abandon de la Vérité et cette relativisation de l’erreur!
Les gestes sont parlants, symboliques, éloquents ! Trois hommes en blanc revêtus d’une même étole rouge, le pape François, « l’évêque » luthérien Mounib Younan, et le pasteur Martin Junge, remontent ensemble la nef de l’ancienne cathédrale catholique de Lund devenue luthérienne pour célébrer un « vivre-ensemble » religieux et multi-confessionnel, fruit du dialogue œcuménique… et de la repentance catholique. Deux Églises unies par un acte de culte commun pour une commémoration catholique-luthérienne : des chants, un credo, la proclamation de l’évangile, des repentances, des homélies, des promesses de continuer sur le chemin de la relativisation de la doctrine !
Cette démarche œcuménique, cette co-célébration par le pape François d’une liturgie « protestante » se concrétise grâce à un livret spécialement conçu pour l’occasion par la Fédération luthérienne mondiale et le Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, intitulé « Prière commune » aux mots si significatifs de l’abandon de la vérité catholique au profit d’une unité pratique qui fait la part belle à la Réforme protestante : cette prière demande au Seigneur de
« nous aider à nous réjouir dans les dons qui sont parvenus à l’Église par la Réforme, nous préparer à nous repentir pour les murs séparateurs que nous, et nos pères, avons construits, et nous équiper pour le témoignage commun et le service dans le monde. »
« Merci à toi, O Dieu pour toutes les connaissances théologiques et spirituelles que nous avons tous reçues par la Réforme. Grâce à toi pour les bonnes transformations et réformes qui ont été déclenchées par la Réforme ou par la lutte avec ses défis. Grâce à toi pour la proclamation de l’Évangile qui eut lieu pendant la Réforme et qui depuis a fortifié des personnes sans nombre à vivre des vies de foi en Jésus Christ. »
« Le voyage œcuménique permet aux luthériens et aux catholiques d’apprécier ensemble l’intuition de Martin Luther et son expérience spirituelle de l’évangile de la rectitude de Dieu, qui est aussi la miséricorde de Dieu. »
Et comme point final, pour clore cette apothéose de cette apostasie collective permise par le pape François, ces hérauts de l’unité des chrétiens dans la diversité ont signé une déclaration commune. Symbole fort, pour ces anti-héros du Christ, de cette recherche de la pleine communion, au sens propre et au sens figuré,… sans recherche de la Vérité.
Francesca de Villasmundo
http://www.news.va/fr/news/priere-commune-entre-catholiques-et-lutheriens-500
http://www.news.va/fr/news/une-culture-de-collaboration-entre-lutheriens-et-c
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
tout ça revient à préférer Luther à Jésus. C’est grave, non!?
« d’apprécier ensemble l’intuition de Martin Luther et son expérience spirituelle de l’évangile de la rectitude de Dieu »
Expérience spirituelle qui l’a amené à défroquer et à se marier avec une ex-religieuse; bel exemple de la vie évangélique de Jésus, en effet…
Luther n’avait plus rien de religieux, il n’était qu’un homme du monde qui a pu assouvir ses phantasmes.
Il a dédaigné l’appel de Dieu, et il a méprisé les paroles de Jésus :
« Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. (Mt 19, 11-12)
Luther a trahi l’appel de Dieu en Lui préférant les jouissances du monde. Il a gâché les dons de Dieu.Et cela est condamné par saint Paul (I Cor; 7) : “que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l’a trouvé l’appel de Dieu“.
C’est un lâche, un perdant. Il a voulu réformer la parole de Dieu, mais elle ne se réforme pas. Il a voulu remplacer la parole de Dieu par la sienne propre, mais Dieu aura toujours le dernier mot. Dieu ne peut pas se tromper. Ses paroles sont Vérité.
« Un pape ne peut être hérétique ex cathedra / Quand Léon XIII prophétisait la vacance du Saint-Siège »
L’Antéchrist décrit par saint Pie x :
Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.
Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)
http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2015/09/citation-Pie-XI-2.jpg
Dimanche 30 Octobre , violent tremblement en Italie , ressenti jusqu’à Rome .
Lundi 31 Octobre , à Lund , le locataire de Rome célèbre une cérémonie oecuménique.
Mardi 01 Novembre …
Mercredi 02 Novembre …
Jeudi 03 Novembre …
Vendredi 04 Novembre …
Samedi 05 Novembre …
A suivre ,…
Leur dû va se concrétiser :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjLk7m43YfQAhUSahoKHe_PBy0QFgg2MAg&url=http%3A%2F%2Freinformation.tv%2Fsuede-djihadistes-retour-syrie-contribuable-lund-dolhein-61136-2%2F&usg=AFQjCNF7aMu_j66SnTx3UaCjBVDsV4Tw_w
Mercredi 02 Novembre : info de dernière minute
C’est demain
Après les piliers de la Création , voici les piliers de la destruction :
http://m.huffingtonpost.fr/2016/11/02/apres-piliers-de-la-creation-les-piliers-de-la-destruction/?utm_hp_ref=fr-homepage
une fois de plus les Catholiques baissent la culotte.
Mauvaise habitude
Ce bergoglio risque fort de se retrouver au « paradis » des luthériens, qui est le même que celui des musulmans, juifs, … Là, ils vont tous pouvoir faire leur ronde »œcuménique », ça va chauffer !!
Ce choix politico médiatique du pape engage-t-il l’Eglise catholique au-delà d’un symbole inutile ?
Inutile parce qu’aux USA, par exemple, les protestants et les loges se moquent bien de ce que fait ou ne fait l’Eglise. Ils continueront à mépriser et saboter cette Eglise, qu’elle garde son froc où il doit être ou sur les talons, ça n’y changera rien.
Quelle est la peine canonique encourue par un pape qui fait de la communicatio in sacris ?
Un souverain Pontife n’est soumis qu’aux lois divines et non simplement ecclésiastique !..
De mémoire, le peuple de Rome n’a pas toujours été de votre avis.
Je n’évoque pas un avis a la Luther !.. mais la Foi & magistère Catholique infaillible nuance .
Infaillible, mais alors comment peut-il y avoir autant de contradictions entre avant Vatican II et après ?
Comment ce qui était vrai hier peut devenir faux aujourd’hui et inversement ? parce que la vérité évolue ?
Çà , c’est la base de Vatican II , et c’est un mensonge monstrueux de l’église et de ses clercs conciliaires, infiltrés par la FM au service des grands prêtres juifs, ennemis jurés de jésus Christ.
Vatican II est un conciliabule de droit et de fait !..
Conséquemment , un souverain Pontife hérétique public ne peut plus jouir de la Juridiction de droit divin et demeure illégitime sur le Saint Siège !..
Le Siège est vacant de droit mais non de fait!
L’empêchement de l’hérésie
Cardinal Louis Billot :
« Dans l’hypothèse du pape qui deviendrait notoirement hérétique, il faut avouer sans hésitation qu’il perdrait par ce fait même le pouvoir pontifical puisqu’il serait transféré par sa rompre volonté en dehors de l’Église, devenant un infidèle… » (De Ecclesia, Q. XIV, thèse xxix, p. 609, édition de 1921)
L’empêchement de l’hérésie , cet empêchement est en effet de droit divin et une partie intégrante de la constitution de l’Église.
Cela me semble du bon sens, mais je pense qu’il y faudrait un prononcement officiel menant à la convocation d’un tribunal compétent qui déposât formellement l’hérétique pour permettre l’élection d’un successeur. Ce ne serait pas la première déposition d’un pape, mais j’en ignore le mécanisme.
Pas possible , le souverain Pontife n’est soumis a aucune Juridiction humaine , Toutefois il n’a plus aucune Juridiction Ipso Facto Parallèlement , le problème est bien plus vaste et insoluble humainement parlent
car c’est toute la hiérarchie humaine post Vatican II qui est hérétiques formel !..
Aujourd’hui est la fête de tous les Saints de la religion catholique (la vraie). L’affirmation de l’Église post conciliaire telle qu’elle se montre maintenant dans l’aboutissement logique et prévisible de sa dérive, n’a plus rien à voir avec le témoignage et la vie de cette multitude de Saints connus et non connus qui ont peuplé notre monde pendant deux mille ans et qui sont maintenant vivants au ciel. Donc deux mille ans de vie mystique et de recherche héroïque de Dieu d’un côté, et de l’autre, la lâche conformité au modèle du monde moderne: où se trouve l’erreur? Les déclarations de soumission et d’adhésion au changement de la part du Pape François laisseraient donc entendre que ce sont les premiers qui se sont trompés? Par ailleurs cette commémoration suédoise est une ironie quant à l’auto accusation d’intolérance faite par le représentant officiel de l’Église catholique car il est bon de rappeler qu’en Suède, être catholique a été interdit, et même sous peine de mort pendant des siècles, jusqu’à une période relativement récente (voir article Fideliter d’Aout 2016). Ces déclarations achèvent de vider l’Église catholique officielle de sa substance. La terre a tremblé, est-ce un signe? Les apostats trembleront peut-être aussi un jour.
L’Eglise catholique officielle a une image romantique de Luther, elle fait dans le sentimental pour recruter des fidèles de tous bords. Ainsi, elle se persuade que nous sommes tous frères du même Dieu. Mais il n’y a qu’elle qui y croit parmi les autres « religions »…
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY
Tant et aussi longtemps que MPI présente des articles rédigés par Francesca de Villasmundo, je comprends que votre campagne de souscription batte de l’aile. Son anonymat est malsain et est une oeuvre des ténèbres. Elle se permet de tirer à boulet rouge sur tout ce que fait le pape, sans offrir de solution. Peut-on s’encourager à être de meilleurs disciples de Jésus; qui ne s’est pas contenté de traiter les scribes et pharisiens d’hypocrites;, mais qui nous a rachetés par sa mort et sa résurrection, en nous transformant en enfants du Père, avec qui nous communions dans la foi et l’amour ?
Ne vous inquiétez pas : notre campagne fonctionne bien, et bien mieux que l’an dernier !
Ce n’est justement pas MPI qui bat de l’aile, mais l’église et son pape, vous feriez mieux d’aller lire La Croix, même pas le site de Riposte catholique, là aussi, il y a des articles qui disent la vérité qui vous gêne..
Égal si « Francesca de Villasmundo » est son vrai nom on non (mais pourquoi pas ?), c’est évidemment une Italienne passionnée qui remplit chez média-presse une fonction d’info indispensable, entre autres choses en tirant à honnêtes boulets rouges sur votre protégé qui tire à boulets noirs blanchis à la chaux. (Message de Henry Beyle le Milanais, empêché)
MAIS,C’EST VOTRE PAPE MESSIEURS ET DAMES LEFEBVRISTES….ON N’A PLUS LES PAPES QU’ON AVAIT. PAUVRES AVEUGLES DONT LA CÉCITÉ CONTINUE.AMEN
CÉCILIEN
Vous dites n’importe quoi et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Mgr Lefebvre a mis en exergue la trahison des papes conciliaires et a sauvé la transmission de la Tradition. C’est cela, rien que cela et entièrement cela, son œuvre irremplaçable et incontournable.
J’aimerais ajouter que Luther a eu le courage d’afficher publiquement ses thèses de même que sa propre personne, contrairement à ce qu’on peut voir sur cette tribune. De plus, sans lui, nous ne connaîtrions pas les traductions de la Bible dans la langue du peuple, la lecture des Écritures était interdite, chez les catholiques, il n’y a pas si longtemps; dans ma jeunesse, le prêtre lisait les textes de la messe en latin et on peut remarquer que les commentateurs très catho. de MPI ne citent que très rarement les Textes Sacrés.
Au lieu de nous condamner les uns, les autres, recherchons la foi commune et la communion fraternelle en Jésus qui est la Parole. L’exemple nous est donné au niveau des auteurs des écrits du Nouveau Testament qui se complètent et quelques fois se corrigent pour notre plus grand bien. Jésus, dans sa divine sagesse, n’a pas tout remis entre les mains des premiers apôtres, Il nous a donné entre autres Paul et Jean.
Et heureusement, il y a encore des messes en latin,et pas seulement.
Par exemple à l’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre, on refuse ce faux œcuménisme, entrain de vouloir créer le syncrétisme religieux maçonnique.
Je corrige un peu le protestantisme inconscient qui a petit à petit modifié votre mémoire du bon vieux temps. Dans notre jeunesse le prêtre lisait la messe basse en semaine uniquement en latin et sans interruptions (à l’exclusion de la communication de ceux autre que le célébrant, communication prévue dans le missel uniquement par la rubrique ‹ si qui communicandi sunt, communicet eos, antequam se purificet › « s’il y en a communiquer, qu’il les communique avant de se purifier »). Ceux qui assistaient à la messe sans fonction liturgique lisaient dans leurs missels bilingues les textes de l’Ordinaire et du Propre ou priaient en silence à leur propre façon. Mais de nos jours il n’y a nulle part cette messe-là, car – non seulement chez les ralliés mais même chez la FSSPX – il est impossible de trouver une messe, même en semaine, où le prêtre ne se dévêtisse pas partiellement et monte en chaire pour lire l’Épître et l’Évangile en langue vulgaire, forçant ainsi sur les pauvres circonstants (« le peuple de Dieu », c’est un peu comme le Peuple de 1790) un rôle qu’ils n’avaient pas demandé et qui commençait déjà à s’approcher des anathemata tridentins pour ceux qui faisaient leur la doctrine luthérienne de l’invalidité d’une messe sans communion des circonstants. Je crois que Mgr Lefebvre n’a pas fait la bonne décision sur ce point, mais je présume qu’elle a été faite tout au début des innovations qui se sont avérées par la suite tellement funestes.
P. S. Le ‹votre› au début de ma connunication précédente se réfère à P. Faucher ; il y a eu des difficultés techniques et de grands délais de mon côté.
et encore : « s’il y en a à communiquer, […] ». Comme on dit, c’est dans les détails qu’on rencontre le diable, pour qui l’internet avec toute sa technique est probablement un prix de consolation pour le Paradis perdu.
@Pamino : Comment dîtes-vous que s’appelait cette messe s’il vous plait ?
C’est bien beau de dire votre nom et de montrer votre photo. Mais personne ne vous connaît. Il faudrait au moins que vous donniez en plus votre adresse, votre N° de téléphone et votre N° de sécu. Autrement vos fanfaronnades ne sont que du pipeau.
Pour un catholique, ce qui fait référence c’est l’autorité. Tout d’abord l’autorité dans le sens hiérarchique, car Dieu n’a rien crée sans ordre. Et plus précisément dans le combat pour notre salut et pour la gloire de Dieu, cet ordre s’impose de façon rigoureuse. L’obéissance est une vertu dont Notre Seigneur nous donné le plus violent exemple, nous rappelant qu’elle peut aller jusqu’à la violence sur nous-mêmes. Autorité aussi dans le sens de l’authenticité, c’est à dire ce qui fait autorité.Il est impossible que les milliers de Saints connus, parmi des millions aussi d’anonymes, tout ce qui a donc constitué l’Église militante pendant deux millénaires, Saints dont la vie, le labeur et le sacrifice incontestablement inspirés ont contribué à la même foi et à la même compréhension du Divin en en perfectionnant dans le même sens la connaissance par une expérience intime et une révélation individuelle, aient pu divaguer tous ensemble dans la même erreur. Comment aussi ces Saints, après le dur combat qu’ils se sont imposés à eux-mêmes pour purifier leur âme par amour de Dieu, pourraient-ils donc mentir en affirmant que telle chose leur a été révélé, si ce n’était pas le cas? Dans quel but? Pour quelle sorte de satisfaction en cette vie? Et comment donc balancer entre leur parole d’êtres irréprochables, et celle de ceux qui se sont laissés corrompre par leurs passions, leurs intérêts et leurs vices quoiqu’ils prétendent rechercher Dieu?
Chacun a tout d’abord sa conscience pour le guider. Malheureusement, cette conscience est aussi sujette à la séduction, et le démon sait bien comment s’y prendre pour nous donner bonne conscience, même si nous faisons le mal. Il sait aussi nous y entrainer en nous fourvoyant dans de fausses doctrines.
Si on part du principe de la liberté de conscience, chacun peut interpréter l’idée qu’il se fait de la volonté de Dieu à sa propre convenance, et on en arrive donc à autant de protestantismes différents que de protestants si on peut dire. Et en dernier ressort, on peut même accorder sa conscience à ne plus croire en rien du tout, ce qui est finalement plus simple – et aussi plus sincère si on ne recherche que les choses d’ici bas. Comme on le voit, la liberté de conscience est une pompe à vide, que Luther et ses comparses ont malencontreusement mis en œuvre. Dans ce vide se sont engouffrées des guerres et des révolutions, et de nos jours le fanatisme islamique d’un côté, et le matérialisme le plus effréné de l’autre, pour le plus grand malheur des âmes.
De toute façon Bergoglio n’est pas le vrai pape le vrai va bientôt revenir Dieu va remettre les pendules à l’heure son jugement arrive
En réponse à « tolot » et ses amis. Vous avez raison, le jugement arrive; quelle est cette histoire du retour du vrai pape; pourquoi avez-vous peur de nommer Jésus ? C’est Lui qui va juger les vivants et les morts. Préparons-nous en confessant notre foi en Lui, ici et maintenant, car Il ne reconnaîtra pas les timides et les menteurs qui se cachent sous la protection de l’anonymat, ceux qui auront eu honte de Lui et de ses Paroles; vous voilà avertis …..
Dimanche 20 Novembre 2017
Solennité de Notre Seigneur Jésus-Christ , Roi de l’univers .
Clôture pour toute l’Église de l’Année Sainte de la Divine Miséricorde .
Place aux piliers de la destruction .
L’Abbé Chazal nous explique la gravité de l’acte de François à Lund
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t25564-l-abbe-chazal-nous-explique-la-gravite-de-l-acte-du-pape-a-lund#612319
Demandons donc à la Sainte Vierge que notre refus total de cette religion qui commence à émerger soit une bonne préparation au combat de la fin des Temps .