Site icon medias-presse.info

A l’ONU, Mgr Gallagher veut l’abolition de la peine de mort

Compassion : règne des méchants, terreur des bons…

« En rendant la peine de mort illégitime, Victor Hugo et ses émules ont rendu illégitime toute sanction. En faisant des criminels les victimes, ils ont fait des victimes des criminels, puisque au fond représentants malgré eux de cette société honnie. Cette “inversion accusatoire” nourrit la déstructuration des sociétés modernes et l’ensauvagement d’une jeunesse délinquante qui a fait de la “culture de l’excuse” une seconde nature… »

écrit l’essayiste Eric Zemmour dans son dernier livre, Destin français.

Sur les talons de Victor Hugo et de la bien-pensance humanitariste ayant en-tête le pape François, pseudo-évangélistes fascinés par les assassins, à l’ONU, Mgr Paul Richard Gallagher, le « ministre des Affaires Étrangères » du Saint-Siège a demandé « l’abolition universelle de la peine de mort » :

« L’universelle abolition de la peine de mort serait une courageuse réaffirmation de la foi en une humanité capable d’affronter avec succès le crime et notre refus de succomber au désespoir devant des actes mauvais, offrant ainsi une chance au criminel de changer»

a affirmé le secrétaire du Saint-Siège pour les Relations avec les États le 25 septembre dernier lors d’une réunion parallèle à la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Mgr Gallagher a rappelé l’opposition actuelle du Vatican par rapport à la peine capitale et le changement récent imposé par le pape François dans le Catéchisme de l’Église catholique sur cette question.

L’analyse faite par Eric Zemmour de ce règne « de la sensiblerie sur le bon sens », de la « compassion », « arme absolue, l’arme de destruction massive » de la société, va comme un gant à cet ecclésiastique qui « aime les assassins » et oubli les victimes.

« Qui érige la vie d’un homme en principe supérieur à toute justice et à tout ordre arrête la marche du monde. Les autres vies (qui ont des droits, je pense !) en sont anéanties ou immobilisées. Ce coup de vent métaphysique suffit à congeler et à cristalliser l’univers. Mais la prohibition faite à la société humaine de toucher à l’être humain qui la compose est inintelligible »

écrivait Charles Maurras dans l’Action française du 12 octobre 1909.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile