La spirale mortifère continue dans le secteur de la médecine. Désormais, certains hôpitaux vont être habilités à transplanter des organes prélevés sur des décédés, après l’arrêt du maintien en vie, autrement dit euthanasiés.
C’est FranceInfo qui a révélé la nouvelle. Le Centre hospitalier d’Annecy Genevois fait partie des premiers à pratiquer l’intervention. Une intervention rendue possible grâce à une convention spéciale signée entre l’Agence de la biomédecine et ledit hôpital.
Comment les choses se passent-elles concrètement ? Des patients, plongés dans un coma profond voire irréversible, voient leurs soins de maintien en vie diminués ou complètement stoppés. C’est ce que l’on appelle une euthanasie passive. Le décès, consécutif à cette diminution ou cet arrêt, permet à un autre service d’intervenir pour prélever les organes.
Il paraît qu’un protocole très strict a été mis en place pour éviter les dérives. Et une étanchéité complète entre les services est exigée pour éviter que la forte demande en greffons d’un service n’influence un autre où se trouvent des personnes maintenues en vie…
Le centre hospitalier d’Annecy a été le premier à signer ce genre de convention. Mais manifestement d’autres devraient lui emboiter le pas.
Roxane Dulac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

« L’Église orthodoxe de Géorgie est historiquement la plus méfiante envers le Vatican. »
Tant mieux.
Comme nous l’avons constaté il y a 5 ans la « primaire » est hautement primaire : Elle conduit à faire consensus autour du plus falot des candidats, le plus accommodant avec tous les courants . Du reste les éléphants du P.S. n’avaient pas manqué de nous avertir et la suite a prouvé qu’ils avaient raison et que ce genre d’opération conduit à nommer comme héros du parti le plus « fraise des bois » que l’on peut trouver .
A droite, il s’agit de Juppé à n’en pas douter !
C’est assez relatif. Il y a des élections primaires également aux États Unis. Et je ne crois pas que Trump ou Clinton soient des candidats falots.
Si je m’abuse les primaires qui vont arriver sont ouvertes. Donc si vous souhaitez voter pour un candidat moins « falot » vous pouvez le faire. Ils sont assez nombreux à mon avis.