Il y a des discussions dans de nombreux pays européens depuis un certain temps pour introduire l’obligation du laissez-passer vert pour entrer également dans l’église. Les experts estiment qu’il est approprié de montrer le Green Pass afin de participer à la messe et à d’autres célébrations liturgiques. Les réactions du monde ecclésiastique sont cependant discordantes, même si l’une des figures les plus importantes de l’Eglise conciliaire, le cardinal Jean-Claude Hollerich, est favorable à ce que cette mesure soit utilisée pour contrer la propagation du virus Covid-19. Le président de la commission des conférences épiscopales de l’Union européenne et archevêque de Luxembourg, où l’obligation de présenter le laissez-passer vert pour entrer dans les églises est déjà en vigueur, ne doute pas du bien-fondé d’une telle discrimination.
Comme le rapporte le journal La Nazione, le haut prélat a récemment déclaré :
« Dans cette phase de résurgence de la pandémie, nous devons sauver des vies. Le passe vert est le bienvenu à la messe ».
Outre le Luxembourg, le passeport sanitaire est indispensable pour participer aux célébrations religieuses également en Croatie, en Suisse et aux Pays-Bas. En tout cas, il y a encore peu de nations qui ont adopté ce type de disposition, en raison de résistances internes dans l’Église. Au sein du collège des cardinaux, il existe une minorité hostile aux injections expérimentales, à cause de l’ARNm et de l’utilisation de cellules de fœtus avortés. Parmi eux, se trouve l’ancien préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Gerhard Ludwig Müller.
Le cardinal Hollerich poursuit cependant son propre chemin, convaincu que toutes ces mesures liberticides sont nécessaires.
« Depuis Noël, a-t-il ajouté, une loi est en vigueur au Luxembourg qui permet uniquement aux personnes vaccinées de participer à la liturgie, sauf en cas de célébrations de moins de vingt fidèles. »
Même si la disposition a été imposée par le gouvernement luxembourgeois, l’Église locale y a adhéré de manière convaincue. La position des opposants à la vaccination anti-covid, a commenté Hollerich, « n’aide pas à trouver une solution au problème, ils blessent les gens. Ils vous désorientent. »
Après avoir abandonné la Tradition catholique ces dernières 50 années, l’évolutive et naturaliste Eglise conciliaire, pourtant si encline à parler d’accueil de l’autre surtout quand il est étranger, adhère à une nouvelle religion centrée sur un hygiénisme machiavélique et oublieuse des droits de Dieu : le covidisme.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !