C’est avec un chapelet et une croix autour du cou que Marina Nalesso, présentatrice du journal télévisée de 13h30 à la télévision publique italienne, la Rai, un des plus regardés, a dirigé dernièrement son programme d’informations.
Elle le fait, a-t-elle-expliqué à Fanpage « par foi et pour rendre témoignage. » Ces dernières semaines des centaines de messages louangeurs et d’estime ont fleuri sur Facebook. Mais elle a été aussi attaquée violemment par des athées, des musulmans ou des laïcs convaincus. Un lynchage auquel a pris part également un conseiller de Turin appartenant au Parti Démocrate au pourvoir actuellement, Silvio Viale.
Saluons le geste courageux de cette jeune femme.
Comme en France la majeur partie des présentatrices est d’une communauté qui a beaucoup souffert, on ne risque pas de voir un chapelet ou une croix autour de leur cou !
Francesca de Villasmundo
http://www.liberoquotidiano.it/gallery/sfoglio/11974861/marina-nalesso-tg1-crocifisso-polemica.html
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

C’était pareil en France au début; il faut bien terroriser les gens.
Permettez-moi d’appeler votre attention sur le fait que la Nouvelle Calédonie est toujours en France, en dépit de 3 référendums qui ont tenté de l’en séparer. Parlez plutôt de Métropole…
que faut-il de plus ?
En plus ?
Facile à proposer !
Il faut organiser (p. e. tous les mois) une journée de rigolade pour se moquer des princes qui nous gouvernent : des mascarades publiques dans les rues, dans les bâtiments officiels, dans les tribunaux et les hauts conseils de toutes sortes, dans les parlements (là, ce serait « open bar » à la buvette, sur le compte des élus).
Sous la monarchie (en France) l’accès aux palais était ouvert au peuple. Ici, une fois par mois dans les palais de la ripouxblique, ce serait à peine assez botter pour le cul de votre Jupiter comme il conviendrait. (Qu’elles en soient bleues et qu’il ne puisse plus s’asseoir.)
Il faut que nous puissions rire à gorges déployées sous le nez de ces clowns qui nous traitent comme des veaux.
« assez pour botter »
Mes excuses.
Il n’y a pas qu’en nouvele calédonie… Et même en métropole toute hospitalsiation est enregistrée covid no vacciné alors que la plupart sont des hospitalsiations post-vaccin… mais nous sommes loin des 50 millions de vaccinés annoncés et de fait il reste trop de doses à écouler.
Des mensonges systématiques.
Santé Publique France fait preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle. Dans ses statistiques, elle décompte le « Nombre cumulé de personnes décédées AVEC DIAGNOSTIC COVID-19 depuis le 1er mars 2020 » et non le « Nombre cumulé de personnes décédées À CAUSE DU COVID-19 depuis le 1er mars 2020 ».
La différence n’est pas que sémantique.