Les bras nous en tombent. Pour fêter la nuit de Pâques, la paroisse de Cambrai a organisé samedi soir, de 23h à 3h du matin, une « christothèque », c’est-à-dire une discothèque animée par le prêtre Robert Wrona, alias « DJ Padre », qui a remixé en version electro des « musiques chrétiennes ».
« DJ Padre » est prêtre à Fréjus (Var), et c’est vêtu de sa soutane blanche et d’un chapeau qu’il s’est installé aux platines après une première partie assurée par un groupe de « rap chrétien » venu de Créteil qui se fait appeler « Bethléem bâtiment C ».
Le prêtre Robert Wrona, alias « DJ Padre », se justifie en affirmant que cette initiative hallucinante sert à « manifester aux personnes éloignées de l’Eglise un autre visage, sûrement inattendu, de celle-ci » et transmettre ainsi « l’aspect joyeux qui fait partie de l’essentiel du message chrétien« .
Ces soirées sont nées au Brésil et prétendent attirer les jeunes à l’Église. Mais pour y faire quoi ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !