Vous ne connaissez probablement pas le boxeur Youri Kalenga, dit El Toro. Né à Kinshasa, ce boxeur congolais (les médias du système disent « franco-congolais » mais lorsqu’il parle de ses compatriotes, c’est bien des Congolais qu’il s’agit) a rencontré quelques succès dans la catégorie des poids lourds-légers. Ce qui lui est monté à la tête. Hors des rings, le gars s’était déjà fait remarquer en arborant un t-shirt anti-Kabila. Ce dont on se fiche complètement.
Mais ce pseudo-patriote congolais, qui prétend volontiers haranguer ses « frères » africains, vit chez nous en France. C’est d’ici, loin de la misère de ses « frères » africains, qu’il prétend les influencer avec quelques vidéos et déclarations aboyées sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo postée ce jeudi 18 janvier, le boxeur – qui a visiblement les neurones grillés – se lance dans des propos incohérents et incompréhensibles, insulte Jésus-Christ et se met à déchirer le Nouveau Testament, puis la Bible, avant de les jeter à la poubelle. « Cette Bible, je la déchire et je l’assume », déclare Youri Kalenga.
Un bon conseil à ce boxeur : qu’il rejoigne sans tarder le pays de ses ancêtres ! Il n’aura qu’à s’y essayer à son nouveau passe-temps : chanteur raté.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !