Ils ne savent plus quoi inventer pour faire avaler à tous le mondialisme et le métissage. Parmi les initiatives déployées, il y a la volonté manifeste de s’en prendre aux grands personnages historiques. Ces dernières semaines, sainte Jeanne d’Arc est particulièrement mise à contribution. Après la jeune fille métisse choisie par la ville d’Orléans pour incarner Jeanne d’Arc lors de l’édition 2018 de son défilé johannique, après les déclarations du rédacteur en chef de Marianne souhaitant « qu’une musulmane soit un jour l’incarnation de Jeanne d’Arc », voilà qu’aux Etats-Unis une actrice noire a été choisie pour incarner la sainte héroïne française dans un spectacle à Broadway.
Le Manhattan Theatre Club (MTC) a programmé « Saint Joan », la pièce de théâtre de Bernard Shaw. Avec l’actrice américaine noire Condola Rashad dans le rôle principal de Jeanne d’arc.
Dès l’annonce de cette programmation, les commentaires ont inondé les réseaux sociaux américains, remettant majoritairement en cause la pertinence de la compagnie de théâtre de changer la race de l’héroïne du XVe siècle.
Parmi les commentaires trouvés sur les réseaux sociaux, on peut notamment lire ceci :
« Jeanne d’Arc était blanche. Pourquoi une femme noire jouerait-elle son personnage? Pourquoi voudriez-vous prendre quelqu’un qui ne ressemble en rien au personnage, à moins d’avoir une haine anti-blanche sérieuse? »
Et encore cela :
« Il y a beaucoup d’histoire africaine. Pas besoin de voler et d’effacer les nôtres. »
Certains demandent si c’est une haine anti-blanche qui pousse à de telles provocations :
Et encore ceci : « Drumroll s’il vous plaît, C’est un cas de blackwashing flagrant du patrimoine européen ».
Mais rien n’y fait, Condola Rashad monte bien sur scène dans le rôle de Jeanne d’Arc…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !