Cette formation à destination des policiers entre dans le Plan local contre la discrimination décidé par la municipalité de Bologne qui souhaite « des activités de formation spécifiques à l’intention du personnel sur le thème des différences et de la société multiculturelle », de manière à « développer » un projet de formation pour le personnel de la police municipale, concernant l’organisation des services de police locaux dans une société transculturelle « .
La municipalité a également mis au programme de la formation de sa police « la discrimination directe, indirecte et institutionnelle », « le poids des stéréotypes et des préjugés et le poids du système de discrimination institutionnelle », ainsi que « le respect des droits de l’homme dans la police et les obligations éthiques et professionnelles de ne pas discriminer ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !