Les éditions maçonniques LOL et le site « idéal maçonnique » organisent un colloque « Spiritualité et Coexistence » qui a tout de la propagande en faveur du syncrétisme religieux cher au Nouvel Ordre Mondial.
Parmi les intervenants, il est question d’un « prêtre catholique » en la personne de Pascal Vesin. Or, Pascal Vesin est l’ancien curé de Megève excommunié en 2014 pour son appartenance à la franc-maçonnerie. Membre de la loge maçonnique l’Avenir du Chablais, représentation du GODF à Genève-Thonon, il en est « vénérable maître ». Il est fréquemment exhibé par différentes obédiences maçonniques.
L’islam est représenté par le Cheikh Tarik Abou Nour, spécialiste en finance islamique et promoteur du « dialogue inter-religieux ».
Quant au judaïsme, il est représenté par l’étrange rabbin Gabriel Hagaï, promoteur du dialogue entre le judaïsme et l’islam.
Le rabbin Gabriel Hagaï et le cheikh Tarik Abou Nour n’en sont d’ailleurs pas à leur première prestation ensemble…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !