Un auteur a pu dire :

« Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si le monde va de mal en pis, c’est qu’il est plus de batailles que de prières.  » (1)

Dans les circonstances actuelles de combat pour sauvegarder des pans entiers de notre civilisation, nous, la jeunesse de France, nous ne voulons pas oublier la place primordiale de la prière. Spécialement dans les situations désespérées.

En 1917, il y a 101 ans, alors que l’Occident, après avoir rejeté Dieu, se déchirait dans la guerre, Notre-Dame vint porter un message à Fatima : trop d’hommes se perdent car personne ne prie pour eux. Mais si les hommes se retournent vers son Fils, alors leurs souffrances prendront fin.

En 2018, alors que nous traversons la crise de civilisation la plus grave de notre histoire, ne reléguons pas la prière au second plan.

N ‘oublions pas que c’est d’abord par notre foi que nous vaincrons. Demandons à Dieu d’intervenir, et reprenons des forces pour le combat.

Debout, jeunesse de France !

(1) In « L’Âme de tout apostolat » de Dom Jean-Baptiste Chautard

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !