Plus impopulaire que son prédécesseur Hollande à la même époque, Emmanuel Macron, celui qui veut faire de la France une start-up cosmopolite, est en chute libre dans les sondages.

Le désamour avec les Français est là et bel et bien là !

D’après un sondage publié aujourd’hui par Paris-Match « seuls 31% des Français sont satisfaits de l’action du président de la République. En recul de dix points dans notre tableau de bord politique Ifop-Fiducial, Emmanuel Macron paie à la fois un été calamiteux et une rentrée horribilis. »

Affaire Benella, démission de la Hulotte, mauvais coup de com avec la suppositionDany le Rouge’ comme ministre, pataquès sur le prélèvement à la source, plombent la popularité de Macron auprès des Français :

 » Les Français semblent déçus par sa capacité à renouveler la fonction présidentielle (47%, -5), sa vision de l’avenir (35%, -10) et sa politique économique (32%, -6). Preuve que la déception des Français se concentre d’abord sur la personnalité du chef de l’Etat qu’ils ont élus l’an passé : le Premier ministre Edouard Philippe ne perd que 3 points (35%). »

Paris-Match ne l’évoque pas mais la politique pro-migrants de Macron doit être pour quelque chose dans cette dévaluation du banquier de chez Rothschild entré au Palais de l’Élysée !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !