Le président d’honneur du Front National et candidat pour les élections européennes, Jean-Marie Le Pen, doit tenir ce soir un meeting de campagne à Grenoble mais ce n’est pas du goût du maire de la ville qui a envoyé un courrier au préfet pour demander l’interdiction de cette réunion. On connait déjà le motif d’une telle demande: troubles à l’ordre public alors qu’une manifestation « antifaciste » doit avoir lieu avec un point d’arrivée au lieu du meeting. Tout le monde se souvient des dégâts qu’avait causé une telle manifestation en marge du meeting de Marine Le Pen à Rennes en février dernier. Il y a fort à parier que si le meeting était annulé, la manifestation aurait bien lieu.

Pour l’instant la préfecture n’a toujours pas communiqué sa réponse. On l’avait dit : Valls, avec l’affaire Dieudonné, a ouvert une boîte de pandore. Il n’est plus rare de voir des demandes d’interdiction pour troubles à l’ordre public que ce soit en France ou en Belgique, des pays qui disent défendre la liberté d’expression !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !