MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Extrait de la conférence de Mgr Lefebvre lors de la retraite des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, 4 septembre 1987

(…) C’est cela qui est terrible, nous n’avons plus affaire à des gens honnêtes. Autrefois, quand j’allais à Rome comme délégué apostolique, j’avais affaire à des gens honnêtes, à des gens qui voulaient le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à des gens qui travaillaient pour le salut des âmes. Maintenant, ce n’est plus cela, ce n’est pas cela.

Ils ne travaillent pas pour le salut des âmes. Ils travaillent pour la gloire humaine de l’Église dans le monde, la gloire purement humaine. Ce rassemblement de toutes les religions, rassemblement de toutes les idéologies : le communisme, les francs-maçons, les juifs… Vous avez vu ces réunions, ces jours-ci, avec les juifs ? Il va les retrouver à New York, et tout cela…

C’est cela, une gloire purement humaine, purement humaine, abominable même, parce que c’est la vérité avec l’erreur, la vertu avec le vice, les amis de Notre-Seigneur avec les ennemis de Notre-Seigneur ; c’est une abomination, une abomination. C’est cela qui est à Rome maintenant. Ils ne pensent qu’à cela. Ils ne vivent que de cela.

Et derrière tout cela, des histoires financières véreuses, n’est-ce pas, véreuses… C’est ce que me disait un cardinal à Rome. Je lui disais : « Mais enfin, quel est un peu le leitmotiv qui tient tout ce monde-là, tout ce monde qui travaille, ici, à Rome ? » Il m’a dit : « Ça, Mgr, ça… » Il m’a fait le geste : ça, l’argent. Ils travaillent pour l’argent. Derrière tout cela, on peut imaginer tout ce qui peut se passer. Je vous cite ce cas ; j’ai eu l’occasion de le dire à ceux qui ont des hésitations encore sur Rome.

Je dis :

« Je suis intimement persuadé que nous ne savons pas la moitié de ce qui se passe à Rome et si nous sommes déjà scandalisés par la moitié que nous savons, eh bien, pensons qu’il y a encore la moitié de plus. Si nous savions tout, nous serions épouvantés, épouvantés ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lusofranc
lusofranc
il y a 10 années

Pour Macé Scaron connait pas ce Sieur,mais pour Chalgoumi,le GODF aurai pu choisir quelqu’un de plus intello,parce que là ils (le GODF)vont passer pour des rigolos… »qui s’assemble se ressemble » ??

trackback
il y a 10 années

[…] Le Grand Orient adoube Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France. Le 12 janvier, le Grand Orient de France (GODF) organisait rue Cadet à Paris une conférence sur le thème « Etre Franc-Maçon après le 7 janvier », allusion à l’attaque de Charlie Hebdo. […]

C.B.
C.B.
il y a 10 années

À quand la séparation de l’État et de l’église franc-maçonne (religion qui a des temples, des rites, une initiation, des ministres du culte qui officient en tenue « sacerdotale »…)?

Boutté
Boutté
il y a 10 années

Comment se fait-il qu’aucun de nos Ministres n’ait profité
des aptitudes médiatiques de cet Imam qu’on voit partout à la TV nous conter que l’ « Islamn’estpascequel’oncroit » pour parlementer avec les preneurs d’otages afin qu’ils déposent les armes au nom d’ Allah ? Nous aurions évité quelques morts et madame Taubira aurait pu réparer sa bévue en renvoyant en Prison le Coulibaly qui n’aurait jamais du en sortir .

champar
champar
il y a 10 années

Les franc-macs vont peut être avoir bientôt des soucis à se faire pour leur sécurité personnelle !

trackback

[…] Hassen Chalghoumi, affectueusement surnommé par les musulmans “l’imam des juifs”, qui a été reçu en grande pompe au Grand Orient de France. Le but de la manoeuvre est assez net : faire croire, tant aux […]