Les menaces économiques proférées par les Etats-Unis à l’égard de la Russie pourraient vite avoir l’effet d’un boomerang.
Les services de renseignements de différents pays atlantistes ont en effet souligné un danger dont les conséquences sont encore peu mesurables : la riposte russe via une cyberguerre.
Selon les experts, la Russie dispose en effet d’un contingent de petits génies de l’informatique capables de pirater le système informatique d’organismes officiels comme d’entreprises privées. Si les Etats-Unis et l’Europe atlantiste décident de mettre à exécution leurs menaces à l’encontre d’intérêts russes, il ne fait plus aucun doute que la cyberguerre serait déclenchée dans la foulée et que des virus informatiques mettraient rapidement à mal les ordinateurs des banques, des grands groupes industriels et des institutions de l’axe atlantiste.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !