
Appel à la fidélité
Demande aux membres du chapitre général de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X
Nous sommes des compagnons de la première heure ou des convertis d’hier, pères ou mères de famille, prêtres, religieux ou religieuses, ou bien encore de simples fidèles désireux de le rester ; nous avons applaudi à la déclaration de 1974, constatant aussi que la Rome moderniste avait perdu la foi et qu’elle répandait plus que jamais des erreurs mortelles pour les âmes.
Nous avons compris l’état de nécessité qui a conduit Monseigneur Lefebvre à ne pas tenir compte des injustes condamnations que lui ont values les ordinations sacerdotales et les sacres. Nous avons pleuré avec lui la trahison de ceux qui portent maintenant le nom de ralliés pour avoir abandonné le combat mené contre la destruction de la foi, et pour le règne du Christ-Roi. Nous avons compris que cet état de nécessité donnait une juridiction plus vraie que celle issue d’un nouveau code de droit canon en opposition sur bien des points avec notre foi.
Nous avons aimé former une grande famille de familles, paisiblement unies par la vérité, et comme Monseigneur Lefebvre a permis cette union, malgré le désordre causé par Rome, de même nous voulons reformer cette paisible union par cette même vérité exempte de compromis avec l’erreur.
Aussi est-ce avec la force de nos convictions, avec le droit de ceux qui ont participé à construire matériellement et humainement cette Fraternité, notre Fraternité, avec nos moyens matériels, notre temps, notre dévouement, notre engagement religieux, sacerdotal ou celui de certains de nos enfants, avec notre amitié et notre fidélité aux meilleurs conseils de son fondateur Monseigneur Lefebvre, que nous demandons à être entendus comme il est juste que nous le soyons, comme des enfants adultes ont le droit d’être entendus de leurs parents ; c’est avec respect mais fermement que nous demandons aux membres du chapitre d’entendre notre appel et de le lire publiquement à cette occasion :
- Que ne soient pas acceptées les propositions de régularisations partielles concernant la confession, les ordinations et les mariages, propositions qui devaient être présentées à un chapitre délibératif avant d’être acceptées, selon les décisions du chapitre général de 2012,
- Que la règle laissée par Monseigneur Lefebvre redevienne la nôtre, comme il avait été décidé en 2006 : pas d’accord pratique avant d’être d’accord sur la doctrine, cela pour le bien même de l’Église,
- Que la charité retrouve ses droits dans la Fraternité, offrant à ceux qui le souhaitent de reprendre la place qu’ils ont pensé devoir laisser ou qu’ils ont dû quitter, et renouant les liens d’amitié avec les communautés indépendantes qui ont jugé nécessaire d’exprimer leur désaccord avec l’acceptation d’accords pratiques dépourvus du préalable doctrinal,
- Que l’unité se reconstruise dans un combat commun contre les erreurs doctrinales et le libéralisme envahissant progressivement nos familles et nos écoles car si division il y a, ces années de troubles en sont l’une des causes principales.
Archambaud de Vençay Michel
Bizien Sylvie
Forest Divonne (de la ) Christian
Lagrave Christian
Mérode (de) Robert
Germay (de) Patrice
Peron Arnaud (12 enfants dont 1 prêtre et 1 religieuse)
Triomphe Michel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est ce qui faisait dire à Jeanne Calment, morte dans sa 123ème année : « Je suis oubliée de Dieu. »
Très beau Job. Je ne connaissais pas cette réflexion.
La longévité est effectivement génétique; et le génome humain perd de l information au fil des ans. Il y a belle lurette que les mutations ne sont plus créatives (et si elles l’ont été, cela n’a pu être que par une précision inimaginable des conditions premières à l’instant de création de la matière), et elles font ce que font toutes les erreurs de copie, à savoir perdre de l’information fonctionnelle et donc multiplier les maladies génétiques, d’autant plus que la grande majorité des mutations délétères non léthales échappent au filtre strictement phénotypique de la « sélection naturelle », et s’accumulent donc inéluctablement. De même que la matière de base est promue à la mort énergétique par la seconde loi de la thermodynamique, la matière vivante est promue à l’extinction par la généralisation de cette loi à l’information. Il est ironique que le mythe de l’immortalité médicale resurgisse au moment où on commence à prendre conscience de cette recrudescence des maladies génétiques et de la baisse tendancielle de la longévité.
La longévité est effectivement génétique; et le génome humain perd de l’information au fil des ans. Il y a belle lurette que les mutations ne sont plus créatives (et si elles l’ont été, cela n’a pu être que par une précision inimaginable des conditions premières à l’instant de création de la matière), et elles font ce que font toutes les erreurs de copie, à savoir perdre de l’information et donc multiplier les maladies génétiques, d’autant plus que la grande majorité des mutations délétères non létales échappent au filtre strictement phénotypique de la « sélection naturelle », et s’accumulent donc inéluctablement. De même que la matière de base est promue à la mort énergétique par la seconde loi de la thermodynamique, la matière vivante est promue à l’extinction par la généralisation de cette loi à l’information. Il est ironique que le mythe de l’immortalité médicale resurgisse au moment où on commence à prendre conscience de cette recrudescence des maladies génétiques et de la baisse tendancielle de la longévité.
Moi qui voulais être bicentenaire, me voilà mal… Bon je vais revoir ma copie…
Si vous êtes né après 1994, vous avez de grande chance d’être centenaire.
Je pense personnellement que notre longévité varie proportionnellement à notre protection magnétique, laquelle augmente quand le pôle magnétique se rapproche du pôle géographique, c’est le cas pendant ce dernier siècle. Quant à la mort, elle sera vaincue mais seulement pour ceux qui seront sur sa montagne sainte.
Lire Esaïe 25 :6-12.
Il me semble que cette parole de la Genèse que vous citez ne fait pas référence à ce que vous pensez. Moi aussi j’avais cru qu’il aurait pu s’agir de l’espérance de vie de l’homme en général, sauf qu’il s’agit plutôt du délai précédant le déluge, lequel extermine l’humanité à cause de ses péchés. Cela donne du sens à la phrase, au vu du motif du décret divin, et surtout, cela ne fonctionne pas si l’on considère l’espérance de vie de nombreux patriarches, et ce même après le déluge.
Il me semble que cette parole de la Genèse que vous citez ne fait pas référence à ce que vous pensez. Moi aussi j’avais cru qu’il aurait pu s’agir de l’espérance de vie de l’homme en général, sauf qu’il s’agit plutôt du délai précédant le déluge, lequel extermine l’humanité à cause de ses péchés. Cela donne du sens à la phrase, au vu du motif du décret divin, et surtout, cela ne fonctionne pas si l’on considère l’espérance de vie de nombreux patriarches, et ce même après le déluge.
« Nos résultats suggèrent fortement que la durée maximale de vie des êtres humains est fixe et soumise à des contraintes naturelles »
« La probabilité de vivre jusqu’à 125 ans « est de moins d’1 sur 10.000, de nouveaux progrès dans la lutte contre les maladies infectieuses et chroniques pourraient encore augmenter l’espérance de vie moyenne de la population mais pas la durée maximale de la vie. »
« En tant que scientifique, notre devoir est de dire la vérité, même si ce n’est pas tout à fait agréable »
-« dire la vérité » même le pape n’oserai formuler une telle ânerie, il n’y a de vérité établie que dans un modèle établit, aux paramètres définis, dont la qualité de l’échantillon est appréciée selon ses biais et sa granularité, le bruit (risque systémique) encadrés, et l’intervalle de confiance approximé. Alors parler de vérité en pointant un résultat empirique statistique…laissez moi rire.
Le travail d’un scientifique n’est pas de dire la vérité mais d’expliquer voir prédire à courte échéance (jours).
-Le pronostique scientifique sur le décryptage du génome humain est passer de statistiquement « impossible » à « on le fait en 15min pour 100 dolars »
-La vitesse d’évolution d’un IA est passé de statistiquement « plusieurs siècles » à « non en fait c’est fait 😀 »
-L’anticipation statistique des évolutions boursières élaborée par des ingénieurs quants motiver par l’avidité passe régulièrement de « All-in ça va monter » à « surprise c’est la crise ! »
-Je passe sur la modélisation statistique pointue météorologique à + de 15 jours ^^
-Cette article est partial en enchainant les « arguments » d’autorités à défaut d’avancer des arguments de fonds sur une extrapolation hors de porté de la science. Méfier vous des figures d’autorités, il n’est pas rare que les hommes même Nobels soient rattrapés par des études sérieuses soumis à comité de lecture (cf Penrose et son cerveau quantique ^^)
« Notons au passage qu’au chapitre 6 verset 3 de la Genèse dans la Bible, il est écrit : »
-A ok je comprends mieux ce recours acharné aux figures autoritaires (paternelles etc.), vite filons d’ici xD media-press ? ok je note.
-Pour ceux qui ne se contentent pas d’une extrapolation non scientifique de données statistiques, orientez vous vers Laura Deming, Aubrey de Grey etc. pour des arguments de fonds sur ce sujet.
-La bonne réponse étant bien évidement qu’on en sait rien mais bon l’homme n’aime pas rester humble et sème son ignorance d’arrogance et d’orgueil qu’il fait fructifier en agitant des épouvantails bien connus, peurs, désespoir, irrationalité, mort travestie en paradis etc.