Gilles Simeoni, président de l’exécutif corse, a proposé d’accueillir dans l’île les immigrés illégaux recueillis sur le navire Aquarius dont le nouveau gouvernement italien ne veut pas.
Ce navire a recueilli 629 immigrés clandestins en mer. Gilles Simeoni assume la dimension politique de sa proposition, présentant la Corse en acteur méditerranéen «autonome». Mais un autonomisme favorable au grand remplacement !
Gilles Simeoni affirme avoir eu la préfète au téléphone, qui l’a plutôt incité à la prudence. « On nous dit que ce sera difficile à gérer, qu’il faudra réquisitionner des hôtels, que nous n’avons pas la compétence pour prendre cette décision. Mais moi, la compétence, je la prends. La Collectivité de Corse est propriétaire des ports. Il serait sans doute difficile de gérer l’accueil de 629 personnes sur le moyen ou le long terme. Mais il s’agit d’abord d’offrir une escale, de ne pas laisser ces gens errer en pleine mer. Après, sur la plus longue durée, on peut réfléchir différemment. Pour l’instant, on dit à l’État : nous sommes prêts, et vous ?«
Et dire que les médias s’obstinent à parler de « nationalistes » corses…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La grosse farce mondialiste du terrorisme humanitaire, les Corses s’y mettent aussi? Qu’ils fassent gaffe, ils ne sont que 300 000 et avec un avortement pour deux naissances, il ne faudra pas beaucoup de ‘Aquarius » pour submerger l’île.
N’hésitez pas à préciser que la mère de Simeoni est juive et que Talamoni est franc-maçon, on ne vous en voudra pas.
Les deux bouffons, francs comme des ânes qui reculent, vont se faire buter par leurs électeurs
ou « butter » tout court !
les Corses ne plaisantent pas avec les traîtres .
@ Yves ESSYLU
Pour l’instant, ce sont les Corses assez stupides pour avoir voté un rêve utopique, bernés par les discours de ces deux pro-Macron, Simeoni et Talamoni, pratiquant la taqiya. Si les Corses croyaient avoir affaire à un parti « indépendantiste, autonome et nationaliste », ils vont déchanter avec le déferlement de quelque 600 clandestins dont il va falloir assurer gîte, couvert, blanchisserie, argent de poche, soins gratuits, obligation de servir de la viande hallal pour ne pas discriminer et tutti quanti, ceci avec l’explosion des impôts fonciers et locaux, ces illégaux qui vont grossir les rangs de la même diversité heureuse de l’île. Ben, mes pôvres, vous vous êtes fait avoir, en beauté ! Et en guise de beauté, votre île ne sera plus qu’un lointain souvenir et vos épouses, filles, fiancées risqueront de ne plus pouvoir se prélasser sur les plages en bikini mais en burkini.
« vos épouses, filles, fiancées risqueront de ne plus pouvoir se prélasser sur les plages en bikini mais en burkini. »
Même pas en burkini. Si elles n’apostasient pas pour l’islam elles seront considérées comme butin et réduites à l’esclavage sexuel. Vu qu’elles avortent comme des malades ce ne sont pas leurs enfants qui les défendront .Il n’y a plus d’enfants en Corse, comme en Italie et Espagne. Le suicide des Corses.
Quand ça nous tombera sur la gueule, il sera trop tard pour se lamenter. Seuls les braves s’en sortiront. En reste-t-il en Corse? C’est une question que je pose aux Corses
Encore des traitres!!!!
Que les Corses les dégagent!!!