Le Parquet national financier ouvre une enquête contre le secrétaire général de la présidence de la République, Alexis Kohler.
Ce dernier est soupçonné de « mélanges des genres » et de « prise illégale d’intérêts et soupçons de trafic d’influence ». En cause selon l’association anticorruption, Anticor, un possible conflit d’intérêts entre sa fonction officielle et ses liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC. Cette société est impliquée dans de nombreux contrats d’État et présente sur les chantiers de Saint-Nazaire.
L’Élysée indique pour sa part que son secrétaire général avait « pris note » de la plainte déposée contre lui par l’association Anticor, qui repose sur « des soupçons totalement infondés jetés sur lui à l’évidence en raison de ses fonctions ». « C’est bien volontiers qu’Alexis Kohler communiquera au parquet l’ensemble des documents prouvant sa conduite respectueuse du droit dans toutes les circonstances de son parcours professionnel », précise la présidence.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le changement c’est maintenant …. Qu’on vous dit
Et que chacun de nous sache que ; qu’il ai voté pour ou contre ; « les impôts augmentent » les taxes suivent ETC ; sauf les services …
Je crains que l’article soit retard d’un métro:
– La récession est un baisse de la croissance, le terme est aussi utilisé pour décrire une légère baisse de l’activité économique.
– La déflation est une baisse de prix, nous y sommes déjà, lorsque la conjoncture est mauvaise, cela signifie souvent que les entreprises ne vendent plus leurs produits.
Il me semble que nous arrivons à l’étape suivante qui est la dépression c’est à dire une baisse brutale de l’activité économique, tous les ingrédients sont réunis : la baisse des prix qui va entraîner des fermetures d’entreprise et des licenciements, les augmentations d’impôts qui vont détruire la demande des ménages, l’endettement colossal de l’état et l’abandon de la maîtrise de la monnaie qui ne permet plus la relance publique (même en arrivant en mendiant auprès de l’europe).
Certaines entreprises qui travaillent à l’exportation hors europe arriveront probablement à s’en sortir mais les autres …
Dans les pires crises, il y a toujours des niches d’activité et des cas particuliers qui s’en sortent mais globalement nous allons vers une dépression économique et je crains qu’il soit trop tard pour l’éviter.
Merci l’euro, merci l’europe !
Le carré magique est détruit,la stagflation vient.
[…] Xavier Celtillos […]