Robert Spieler signe une chronique politique régulière dans l’hebdomadaire Rivarol. Dans le numéro de cette semaine, on peut lire ce constat symptomatique au sujet du Front National ;
17 % DES CONSEILLERS RÉGIONAUX ONT QUITTÉ LE FN
Au soir des élections régionales, il y a deux ans, l’heure était à la joie. 358 conseillers régionaux FN avaient été élus, un record. Depuis, l’ambiance est devenue lourde. 64 ont démissionné du parti, soit un sur cinq. A ce rythme, combien en restera-t-il en fin de mandat (en 2021) ? D’autant que l’on risque d’assister à un grand déballage au FN. Le Huffington Post révèle que l’ancienne eurodéputée FN Sophie Montel — partie avec Florian Philippot chez les Patriotes — prépare un livre sur sa “désillusion” au Front dont la sortie est prévue « avant les élections européennes » de 2019. Et là, ça risque de balancer… « Les révélations de l’eurodéputée intéresseront de très près les autorités judiciaires », lit-on sur le site du Huffington Post. Rappelons que neuf membres du parti ont été mis en examen pour « abus de confiance » et/ ou « complicité d’abus de confiance » dans l’affaire du financement des permanents du parti avec des fonds publics de l’Union européenne. « A chaque session, on passait 10 minutes sur les sujets politiques, le reste sur la distribution des avantages », explique aujourd’hui Sophie Montel qui semble vouloir tout dire. Bref, la situation est hautement périlleuse pour Marine Le Pen. Le changement du nom du parti — qui devrait être effectif fin mai-début juin si les adhérents votent en majorité pour le nom de Rassemblement national — et l’éviction de son fondateur de la présidence d’honneur n’y changeront rigoureusement rien…
Robert SPIELER.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
….ce qui ne signifie pas que les Français qui ont une bonne opinion d’elle voteront FN …..!!! Ils voteront « Père Noël » , le dernier qui aura fait des promesses ….intenables !
D’ailleurs, croire que des élections peuvent changer quelque chose, c’est pire que de croire au « Père Noël » …
Et qu’est-ce que vous proposez ? Ne rien faire du tout, bien sûr! Et continuer de rouspéter jusqu’au moment où ceux que vous ne vouliez pas vous feront taire, parce que vous n’aurez rien fait pour qu’ils ne soient pas là…
Échec et mat.
Quoique vous fassiez, vous ne changerez rien.
Ainsi servent les scrutins conçus au services des francs-maçons qui vous manipulent en fabriquant des laboratoires d’idées adaptés à chaque sensibilité allant de l’extrême droite à l’extrême gauche.
Le seul commencement d’action ne peut se faire qu’en dehors de la démocratie en acceptant d’ětre seul au début.
Entièrement d’accord avec vous .
La Tour prend garde …Marie Mère des hommes priez pour nous .
Le problème c’est que cela semble être une popularité par défaut et cela ne fait pas un résultat aux élections surtout au 2°tour (au premier tour on choisit au second on élimine).
Cela semble confirmé par les résultats des élections partielles ou malgré le rejet des politicards PS et « républicains » ce sont eux qui les ont gagnées. Traditionnellement les élections partielles sont un signe avant-coureur qui donne la tendance des futures élections nationales, maintenant rien n’est joué d’avance, à suivre …
Etre en tête avec tous les médias contre soi, ne peut pas être seulement une popularité par défaut.
Ce qui explique les défaites au second tour du FN, c’est l’action des partis du système qui emploient le jour du second tour les employés de mairie et autres pour aller chercher à leur domicile les musulmans (vieux ou handicapés, ou prétendus) pour les faire voter… Ce qui veut dire que pour réussir il faut au FN qui lui n’a pas autant de monde à sa disposition, ni les médias, qu’il rassemble en pourcentage beaucoup plus que les partis du système.
Ainsi pour obtenir 50% des suffrages, le FN doit mobiliser environ 55% des électeurs libres. Alors que pour les partis du système 45% des électeurs libres, suffisent. Les chiffres ne sont que des exemples.
Les Français sont si nuls qu’ils sont contre l’immigration qui va les bouffer tout en se réjouissant que le FN perde au second tour grâce aux électeurs immigrés.
Seul Champalier voit clair … car les français n’ont toujours pas compris qu’ils étaient sous contrôle maçon américain juif depuis 1789 … et du mythe démocratique qui n’a jamais existé que pour les partis politiques ils feraient mieux de s’intéresser aux élections présidentielles américaines en soutenant Trump seul homme à pouvoir casser la machine juive amerloc mondialiste et franc-mac …
Ecoutez aussi Damien Viguier avocat d’Alain Soral et vous comprendrez jusqu’ou va la malice de ce gouvernement crapuleux qui finance Daech et l’invasion musulmane en Europe…car la guerre ce n’est pas contre Daech mais contre le gouvernement français qu’il soit de gauche ou de droite…
Messire JEAN DE FRANCE, sans avoir présenté une quelconque candidature a déjà 29% d’intention de vote c’est dire si la classe politique actuelle est taxée d’écoeurement de la part des FRANCAIS en effet le problème de l’immigration sera vite résolu et les chrétiens serons sécurisés chez eux et peut-être ailleurs (çà fera boule neige) et nous pourrons porter toutes les croix que vous voulons pour affirmer ce que nous sommes et ce que nous voulons rester, JEAN DE FRANCE fera croisade en FRANCE pour défendre la chrétienté.