MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Louis Aliot a créé une certaine surprise en annonçant que Steve Bannon prendra la parole au congrès de refondation du Front National.

Il s’agit indéniablement d’un très bon coup de communication destiné à augmenter la médiatisation qui entoure ce congrès qui va entériner la disparition du Front National et donner naissance à un nouveau parti dont le nom sera présenté par Marine Le Pen.

Steve Bannon, ancien conseiller stratégique de Donald Trump et ancienne figure de proue de Breitbart, le célèbre site d’information politiquement incorrecte des Etats-Unis, fait en ce moment un tour d’Europe. Il était présent en Italie pour observer les résultats électoraux de dimanche dernier et saluer l’excellent résultat de la Ligue du Nord. Il est maintenant en France et suivra donc attentivement ce congrès du FN.

Il ne cache pas une certaine admiration pour Marion Maréchal-Le Pen mais, ce samedi, c’est avec sa tante Marine Le Pen qu’il parlera de la situation politique.

Louis Aliot prétend qu’ils font la même analyse. Pas si sûr.

Steve Bannon a contribué à la victoire de Donald Trump en radicalisant son discours, non en l’aseptisant. Alors que la campagne électorale de Donald Trump s’est faite sur un discours de rupture avec le système, la campagne électorale de Marine Le Pen à la dernière présidentielle s’est au contraire basée sur la volonté d’apparaître la moins clivante possible.

Le candidat président Donald Trump durcissait le ton sur l’immigration. La candidate présidente Marine Le Pen modérait le sien sur ce même sujet pourtant crucial.

Le candidat président Donald Trump se présentait comme un défenseur des valeurs familiales traditionnelles. La candidate présidente Marine Le Pen considérait le sujet sans intérêt et préférait continuer à s’entourer d’une proportion impressionnante de militants LGBT.

Bref, on peut douter que les conseils de Steve Bannon correspondent à la ligne stratégique de « dédiabolisation » choisie par Marine Le Pen.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xiep
Xiep
il y a 8 années

Une phrase a sauté en fin de troisième paragraphe : » La contrebande d’or, qui représente environ 220 tonnes par an, soit environ un tiers du marché officiel suppléera aux interdictions de vente ».

geo
geo
il y a 8 années

Une manière pernicieuse, pour nous enlever le reste de liberté qu’il nous reste. Nous n’aurons plus droit de dire quoi que ce soit, on gérera votre compte, on vous interdira, on vous sanctionnera, on vous volera sans vergogne. L’État et les banques mondialistes auront toute autorité sur nos vies. Ils régneront en maître et feront ce qu’ils veulent. Notre monde vacille, comme un homme ivre !

Elieja
Elieja
il y a 8 années

Chapeau, merci ! (par contre relisez-vous avant de publier)

Xiep
Xiep
il y a 8 années
Répondre  Elieja

Oui, je suis généralement trop fatigué pour me relire, j’envoie mes articles passés minuit et comme j’ai un style proustien (phrase qui n’en finissent pas), il m’arrive souvent de perdre en route le début de phrase ou l’idée de départ. La rançon du travail dans l’urgence.

Daniel
Daniel
il y a 8 années
Répondre  Xiep

Euh je dirais plus style proutien que Proutien, c’est proprement illisible

Elieja
Elieja
il y a 8 années

J’ai également remarqué que les avions laissent des chemtrails en forme d’étoile telle un  » * « . Peut-être car c’est plus facile à créer un nuage chemtrailien ?…

tirebouchon
tirebouchon
il y a 8 années

le totalitarisme a amené les Ceaucescu à l’enfer des totalitaires….il en sera de même, un jour ou l’autre, pour nos totalitaires !

Vincent
Vincent
il y a 8 années

Bonsoir,

J’ai lu ceci à la fin de cet d’article intéressant :

« Absinthe, herbe amère… Au fait, comment on dit herbe amère en ukrainien ? Tchernobyl…  »

Sans vouloir être méchant, j’ai l’impression que c’est faux, dommage c’était une bonne chute. Vous pouvez vérifier avec avec google traduction…Même en fouinant dans l’étymologie je ne vois pas.
« L’herbe » en gros phonétiquement se dit « trava » et « amère » ressemble à  » hirki » , c’est quasiment pareil en russe. Rien à voir à priori avec une « tchèrnobile. »,
« чернобил » est traduit par google en « Tchernobyl. » ni herbe ni amère.

Voilà, je suis étonné. Merci quand même pour ce bon article.

Vincent
Vincent
il y a 8 années
Répondre  Vincent

J’ai trouvé peut être une source wiki à l’article Tchenobyl qui dit pareil que vous, et qui renvoie au petit dico des noms propre de Robert page 2220. Ça me laisse froid.