Dans un article de ce dimanche 4 février, le journal britannique « The Gardian » confirme que deux loges, l’une réservée aux journalistes l’autre aux parlementaires, manœuvrent dans le plus grand secret dans l’enceinte du Palais de Westminster à Londres, le parlement britannique où siègent la Chambre des Communes et celle des Lords.
« Les loges des députés et des journalistes sont si secrètes que même les reporters du lobby n’en connaissent pas les membres », indique le journal.
L’article décrit ces deux loges maçonniques qui opèrent en secret : « New Welcome Lodge, qui recrute des députés, des pairs et du personnel parlementaire, et Gallery Lodge, créée pour les membres du corps de la presse politique connu sous le nom de lobby (…) ».
Une troisième loge maçonnique très secrète s’appelle l’Alfred Robbins Lodge, et réunit également des journalistes qui se retrouvent régulièrement à Londres.
The Guardian s’inquiète : pourquoi les membres de ces trois loges cherchent-ils à tout prix à ne pas être identifiés en tant que francs-maçons ?
Au Royaume-Uni, le secret de l’identité des francs-maçons est régulièrement remis en cause. Depuis des années, différents scandales ont éclaté au sujet des activités occultes des politiciens francs-maçons.
Sans surprise, David Staples, le directeur général de la Grande Loge Unie d’Angleterre (UGLE), a réagi en déclarant « qu’il n’y avait aucune contradiction entre la pratique du journalisme et l’appartenance à la franc-maçonnerie ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !