MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A l’heure où Donald John Trump lève la non-application du vote du Sénat américain de 1995 sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale, les sites de gauches parlent du projet d’un mystérieux Mouvement Fédéral qui prône une solution suisse ou belge pour Israël. Le profil des quatre dirigeants clé est intéressant : le premier, Emanuel Shahaf, membre du Parti Travailliste est un juif né en Allemagne qui orne son nom sur son compte Tweeter de trois parenthèses de chaque côté. Ingénieur en aéronautique, il a travaillé dans des cabinets ministériels ; le second, Shalom Kweller, est un architecte ; le troisième, Aryeh Hess, est un maillon important du judaïsme international en tant qu’ancien directeur du Conseil Sioniste d’Israël, une filiale de l’Organisation Sioniste mondiale, créée protocolairement à Bâle en 1897…  Quant au dernier, Yehonatan Ariel, il est sud-africain de naissance et bien évidemment proche de Mandela.

Le projet consiste à diviser Israël en 30 cantons composant 4 régions, avec une répartition ethnique, 20 cantons juifs, 9 cantons arabes et 1 canton druze. Israël-nord comprendrait 7 cantons, 4 juifs (Galilée supérieure autour de Safed, Galilée centrale et occidentale autour de Karmiel, Kinneret et Vallées autour de Afula, Haifa) ; 1 druze (Carmel autour de Yarka) et 2 arabes (Basse-Galilée autour de Nazareth et Wadi Ara autour d’Umm al-Fahm). Israël-ouest comprendrait 6 cantons, 5 juifs (Plaines côtières du Nord autour d’Hadera, Sharon autour de Netanya, Dan occidental autour de Tel Aviv, Dan oriental autour de Petah Tikva et Plaines côtières du Sud autour d’Ashdod) et 1 arabe (Triangle autour de Tulkarm). Israël-est comprendrait 11 cantons, 6 juifs (Grand Jérusalem, Modiin, Samarie du Sud autour d’Ariel, Vallée du Jourdain autour de Maale Efraim et Lachish autour de Kiryat Gat) et 5 arabes (Samarie centrale autour de Naplouse, Samarie du nord autour de Jénine, Ramallah, Bethlehem et Hébron). Israël-sud comprendrait 6 cantons, 5 juifs (Negev du nord autour de Beer-Sheva, Mer Morte autour de Dimona, Hauts-Negev autour de Yeruham, Eilat et Ashkelon) et 1 arabe (Bédouin autour de Segev Shalom). La bande de Gaza devient un état indépendant dont les ressortissants n’ont aucun droit en Israël.

Quand on analyse de près les tenants et les aboutissants du projet, on se trouve exactement dans Le Grande Blond avec une chaussure noire. Quand Perrache répond au colonel Bernard Milan la vraie nature du Grand Blond : « C’est un piège à cons, Monsieur ». En effet, outre Gaza dont on se débarrasse par une indépendance opportune, c’est le « droit au retour » qui est également nié. Le plan prévoit qu’Israël financera en contrepartie la transformation des camps palestiniens en « villes modernes » en y accordant une enveloppe de 3 milliards. 3 milliards de shekels, bien sûr (soit 723 millions d’€). Une agence israélienne prendra le contrôle des réseaux d’eau et d’électricité, des centres médicaux, du corps professoral, de la formation des enseignants et des chefs d’entreprises, des centres sociaux, des centres sportifs et de loisirs, du traitement des ordures et du recyclage.

Sans Gaza, les « Etats Fédérés d’Israël » compteront une population de 10 millions d’habitants dont 59 % de Juifs et 33 % de Musulmans. Les Territoires Palestiniens seraient soumis au droit israélien et bénéficierait d’un vaste programme de développement économique pour que l’enrichissement leur fasse renoncer au soutien au Hamas. Efficace ? Comme disait Giuseppe « Peponne » Botazzi dans Don Camillo et les contestataires : « Quand bien même le prolétariat aurait une 250 m² et une machine à laver, cela ne l’empêchera pas de souffrir ».  En tout cas, ce projet vaut-il seulement l’encre avec lequel il a été écrit, car comme dit le Talmud :

« Tous les biens des autres nations appartiennent à la nation juive, qui est par conséquent en droit de les saisir sans aucun scrupule. Un Juif orthodoxe n’est pas tenu d’observer les principes de la morale à l’égard des gens des autres tribus. Il peut agir contrairement à la morale, si c’est profitable pour lui ou pour les Juifs en général. » (Arach Schalchan. Choszen Hasisxpat 348).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Job
Job
il y a 7 années

C’est ce qui faisait dire à Jeanne Calment, morte dans sa 123ème année : « Je suis oubliée de Dieu. »

Jean-Pierre DICKES
Jean-Pierre DICKES
il y a 7 années
Répondre  Job

Très beau Job. Je ne connaissais pas cette réflexion.

JEAN-MARIE L
JEAN-MARIE L
il y a 7 années

La longévité est effectivement génétique; et le génome humain perd de l information au fil des ans. Il y a belle lurette que les mutations ne sont plus créatives (et si elles l’ont été, cela n’a pu être que par une précision inimaginable des conditions premières à l’instant de création de la matière), et elles font ce que font toutes les erreurs de copie, à savoir perdre de l’information fonctionnelle et donc multiplier les maladies génétiques, d’autant plus que la grande majorité des mutations délétères non léthales échappent au filtre strictement phénotypique de la « sélection naturelle », et s’accumulent donc inéluctablement. De même que la matière de base est promue à la mort énergétique par la seconde loi de la thermodynamique, la matière vivante est promue à l’extinction par la généralisation de cette loi à l’information. Il est ironique que le mythe de l’immortalité médicale resurgisse au moment où on commence à prendre conscience de cette recrudescence des maladies génétiques et de la baisse tendancielle de la longévité.

JEAN-MARIE L
JEAN-MARIE L
il y a 7 années

La longévité est effectivement génétique; et le génome humain perd de l’information au fil des ans. Il y a belle lurette que les mutations ne sont plus créatives (et si elles l’ont été, cela n’a pu être que par une précision inimaginable des conditions premières à l’instant de création de la matière), et elles font ce que font toutes les erreurs de copie, à savoir perdre de l’information et donc multiplier les maladies génétiques, d’autant plus que la grande majorité des mutations délétères non létales échappent au filtre strictement phénotypique de la « sélection naturelle », et s’accumulent donc inéluctablement. De même que la matière de base est promue à la mort énergétique par la seconde loi de la thermodynamique, la matière vivante est promue à l’extinction par la généralisation de cette loi à l’information. Il est ironique que le mythe de l’immortalité médicale resurgisse au moment où on commence à prendre conscience de cette recrudescence des maladies génétiques et de la baisse tendancielle de la longévité.

Patrick
Patrick
il y a 7 années

Moi qui voulais être bicentenaire, me voilà mal… Bon je vais revoir ma copie…

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 7 années
Répondre  Patrick

Si vous êtes né après 1994, vous avez de grande chance d’être centenaire.

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 7 années

Je pense personnellement que notre longévité varie proportionnellement à notre protection magnétique, laquelle augmente quand le pôle magnétique se rapproche du pôle géographique, c’est le cas pendant ce dernier siècle. Quant à la mort, elle sera vaincue mais seulement pour ceux qui seront sur sa montagne sainte.
Lire Esaïe 25 :6-12.

Lars
Lars
il y a 7 années

Il me semble que cette parole de la Genèse que vous citez ne fait pas référence à ce que vous pensez. Moi aussi j’avais cru qu’il aurait pu s’agir de l’espérance de vie de l’homme en général, sauf qu’il s’agit plutôt du délai précédant le déluge, lequel extermine l’humanité à cause de ses péchés. Cela donne du sens à la phrase, au vu du motif du décret divin, et surtout, cela ne fonctionne pas si l’on considère l’espérance de vie de nombreux patriarches, et ce même après le déluge.

Lars
Lars
il y a 7 années

Il me semble que cette parole de la Genèse que vous citez ne fait pas référence à ce que vous pensez. Moi aussi j’avais cru qu’il aurait pu s’agir de l’espérance de vie de l’homme en général, sauf qu’il s’agit plutôt du délai précédant le déluge, lequel extermine l’humanité à cause de ses péchés. Cela donne du sens à la phrase, au vu du motif du décret divin, et surtout, cela ne fonctionne pas si l’on considère l’espérance de vie de nombreux patriarches, et ce même après le déluge.

diogn
diogn
il y a 7 années

« Nos résultats suggèrent fortement que la durée maximale de vie des êtres humains est fixe et soumise à des contraintes naturelles »

« La probabilité de vivre jusqu’à 125 ans « est de moins d’1 sur 10.000, de nouveaux progrès dans la lutte contre les maladies infectieuses et chroniques pourraient encore augmenter l’espérance de vie moyenne de la population mais pas la durée maximale de la vie. »

« En tant que scientifique, notre devoir est de dire la vérité, même si ce n’est pas tout à fait agréable »

-« dire la vérité » même le pape n’oserai formuler une telle ânerie, il n’y a de vérité établie que dans un modèle établit, aux paramètres définis, dont la qualité de l’échantillon est appréciée selon ses biais et sa granularité, le bruit (risque systémique) encadrés, et l’intervalle de confiance approximé. Alors parler de vérité en pointant un résultat empirique statistique…laissez moi rire.

Le travail d’un scientifique n’est pas de dire la vérité mais d’expliquer voir prédire à courte échéance (jours).

-Le pronostique scientifique sur le décryptage du génome humain est passer de statistiquement « impossible » à « on le fait en 15min pour 100 dolars »

-La vitesse d’évolution d’un IA est passé de statistiquement « plusieurs siècles » à « non en fait c’est fait 😀 »

-L’anticipation statistique des évolutions boursières élaborée par des ingénieurs quants motiver par l’avidité passe régulièrement de « All-in ça va monter » à « surprise c’est la crise ! »

-Je passe sur la modélisation statistique pointue météorologique à + de 15 jours ^^

-Cette article est partial en enchainant les « arguments » d’autorités à défaut d’avancer des arguments de fonds sur une extrapolation hors de porté de la science. Méfier vous des figures d’autorités, il n’est pas rare que les hommes même Nobels soient rattrapés par des études sérieuses soumis à comité de lecture (cf Penrose et son cerveau quantique ^^)

« Notons au passage qu’au chapitre 6 verset 3 de la Genèse dans la Bible, il est écrit : »

-A ok je comprends mieux ce recours acharné aux figures autoritaires (paternelles etc.), vite filons d’ici xD media-press ? ok je note.

-Pour ceux qui ne se contentent pas d’une extrapolation non scientifique de données statistiques, orientez vous vers Laura Deming, Aubrey de Grey etc. pour des arguments de fonds sur ce sujet.

-La bonne réponse étant bien évidement qu’on en sait rien mais bon l’homme n’aime pas rester humble et sème son ignorance d’arrogance et d’orgueil qu’il fait fructifier en agitant des épouvantails bien connus, peurs, désespoir, irrationalité, mort travestie en paradis etc.