Intitulée « La magie de Noël a ses limites », RSF lance ce que l’association appelle « une nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons » en mettant « en scène des chefs d’État prédateurs de la liberté de la presse déguisés en pères Noël. »
Et ainsi se côtoient, déguisés en méchants pères Noël des libertés de la « presse » dans une même vidéo le président des États-Unis, Donald Trump, et le dictateur communiste, président de la Chine, Xi Jinping, le poupon fou de Corée du Nord, le marxiste Kim Jong-Un, l’islamiste fanatique qui est à la tête de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, et le président russe Vladimir Poutine ! Un amalgame osé, – on ne voit pas ce que viennent faire Trump et Poutine dans cette cour de dictateurs – , que n’ont pourtant pas hésité à faire les responsables de RSF.
Ce n’est pas la magie de Noël qui a ses limites mais la vérité chez ses drôles de reporters qui usent et abusent du mensonge et de la désinformation à des fins idéologiques et politiques…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !