Christophe Collomb, le ministre de l’Intérieur, l’a annoncé dimanche dernier dans l’émission Questions politiques (Franceinfo, France Inter, Le Monde) :
« Il n’y aura pas de prières de rue, nous empêcherons les prières de rue. »
Il a par ailleurs précisé qu’il faut selon lui
« que les musulmans puissent avoir un lieu de culte pour pouvoir prier », « on fera en sorte que l’on résolve dans les prochaines semaines ce conflit ».
L’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) « ne participera pas » à la prière de rue de vendredi si elle est interdite, comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur, mais espère « une solution » rapide pour les fidèles.
Depuis mars des musulmans récriminent contre la fermeture de leur lieu de culte dans le centre de Clichy. Ils accusent le maire de ne pas leur proposer de terrain adapté pour la construction d’un nouveau local. Leurs récriminations se manifestent par la prière dans la rue, tous les vendredis, devant la mairie. Or cela n’est ni plus ni moins qu’une occupation illégale, symbolique et physique du territoire, une atteinte à l’ordre public.
Le vendredi 10 novembre, de nombreux élus locaux de la ville avaient protesté contre ces prières de rues intempestives, envahissantes et abusives. En effet, une autre mosquée du nord de la commune peut les recevoir. Mais pour ces musulmans récalcitrants elle est excentrée, mal desservie par les transports en commun et pas assez grande pour les accueillir (2000 m2 environ!)… D’où ce bras de fer avec le maire LR Rémi Muzeau et les élus locaux.
En outre, d’autres mosquées sont à proximités du centre de Clichy.
A nos amis musulmans qui ne trouvent pas de mosquée à Clichy… Voici une carte de localisant les 6 mosquées présentes dans un rayon de 500m. On vous fournit le GPS pour vous y rendre….#macron #macronGate #macronDégage #nazislam #eurabia pic.twitter.com/Tc1h5GBOak
— ChataigneLALA (@LalaChataigne) 14 novembre 2017
En somme ce que veulent ces musulmans c’est un énième lieu de culte… ce que le ministre de l’intérieur Collomb semble leur promettre… Ils ont donc gagné !
Exigeons l’expulsion immédiate de l’islamo-agitateur Hamid Kazed, instigateur des provocatrices prières de rue et de leurs cortèges de nuisances !
Sinon, la prochaine exigence des musulmans sera l’appel du muezzin !
( baîkal999)#eurabia pic.twitter.com/k7X7brJCsx— ChataigneLALA (@LalaChataigne) 14 novembre 2017
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !