C’est le 11 septembre 1917, il y a cent ans, que disparaissait le Capitaine Guynemer, mort au champ d’honneur. En cette année 2017 décrétée « Année des As de la Première Guerre mondiale » par le général d’armée aérienne André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, celle-ci s’est associée aux éditions Idées+ pour présenter une très belle bande dessinée rendant hommage à ce héros légendaire aux 53 victoires homologuées, tombé en plein ciel de gloire, après trois ans de lutte ardente. Animé de la foi la plus ardente dans la victoire, il légua aux soldats français un souvenir impérissable qui exaltera l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations.

Cette BD ravira adolescents et adultes épris des moments épiques de l’histoire de l’aviation et de la Grande Guerre. Les aventures aériennes du pilote Guynemer y sont décrites avec minutie et précision et les dessins des combats aériens y sont d’un réalisme saisissant.

Histoires de pilotes, tome 9, scénario : Eric Stoffel, dessin : Frédéric Allali, Jeff Baud, Didier Pagot et Mike Ratera, éditions Idées+, 54 pages, 15 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés