Les Russes fantasmaient… L’Ukraine n’a jamais eu l’intention d’adhérer à l’OTAN. Sauf que le parlement ukrainien a approuvé aujourd’hui la tenue de manœuvres militaires conjointes avec les pays de l’Otan et de l’Union européenne entre mai et octobre sur son territoire, y compris dans les eaux de la mer Noire.Le texte a été approuvé par 235 députés, aucun élu n’a voté contre. Il ne faut surtout pas y voir une provocation envers les Russes quand on sait que la mer Noire est un des points sensibles où elle tient à avoir un contrôle. Alors que la Russie est en train de retirer ses troupes de la frontière ukrainienne, cette décision a de fortes chances de la rendre plus que jamais intransigeante et sur la défensive.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Bravo pour cette article BHL n’est pas philosophe mais Belliciste, on lui doit la Bosnie, le Kosovo et la Lybie. Trois guerre c’est beaucoup pour un seul homme
ce qui m’étonne, ou pas comme souvent on dit, c’est que je n’ai rien trouvé sur le sujet ni dans « le monde », ni dans le Figaro »…